Look – 5 essentiels pour un parfait layering d’hiver

DSCF0231

Je suis toujours fascinée par ce que je trouve quand je cherche sur Pinterest des inspirations de looks hivernaux. Voir des cuisses à l’air libre coincées entre une cuissarde et mini-jupe en suède me donne des frissons dans la moelle. Contempler de la superposition de pulls d’extérieur avec un Venti latté Starbucks à la main faisant office de réchaud, ça me donne une micro crise de tachycardie. Sans parler des duos collants x shorts en jeans, si chaud! #Ugh

Right girls, vous êtes super cozy cute, mais c’est pas vraiment ça, l’hiver. Du moins, pas dans notre coin de latitude… #QuebecLife

Quand la neige se fait plus sage et que le sel des trottoirs a bien figé la glace récalcitrante, on peut oser quelques gymnastiques de style. Yay! Je sors alors mon artillerie lourde de layering, tel un oignon sartoriel prêt à faire larmoyer n’importe quel coup de vent qui attaque les coins de peau à découvert. Je vous présente mes 5 essentiels pour un layering stylé, de l’hypocentre plus léger vers l’épicentre bien douillet.

  1. Un t-shirt basic de qualité : l’important pour une garde-robe qui survit à tous les climats, c’est de contenir les bons morceaux basiques. Jeans noirs. Chemise en jean. T-shirt blanc. L’histoire avec le t-shirt immaculé, c’est qu’il ne le reste pas pour longtemps. J’ai donc fait un petit stop chez Unicorn pour mettre la main sur un t-shirt blanc fait à Montréal et si confo de Ménage à Deux. Cette jeune marque est le projet poupon d’une comparse blogueuse, Anick Lacasse de Montreal in Style, qui s’est donné pour mission d’offrir « des basiques confortables, bien coupés et fabriqués localement ». Il tombe si bien, juste assez évasé, et forme un doux décolleté fort flatteur – on se sent comme un « model off duty »! DSCF0234
  2. Un manteau gris : il transforme n’importe quel look (du jeans déchiré au complet de laine) en élégance instantanée. C’est comme porter du noir – ça va avec tout, mais en donnant un peu de lumière à la tenue. On le choisit long avec une ceinture à la Max Mara, plus structuré avec des boutons comme un caban militaire, ou tout droit pour un look costar chic.
  3. Un foulard démesuré : le plus pratique des essentiels pour donner une touche de couleur et de motif à l’ensemble, le foulard se change plus facilement d’une saison à l’autre si on se tanne. J’ai opté ici pour une écharpe quasi-couverture, si large qu’elle fait presque office de cape! Un secours fort apprécié quand le vent se lève à l’improviste.
  4. Un Fedora en laine : pourquoi vivre de beanie et d’eau chaude quand on peut swagger sa tête si facilement? Le Fedora de bonne qualité couvre le chef et le réchauffe, une alternative beaucoup plus stylée qui bloque les flocons comme un pro. Je craque pour le Larose Paris x Frank & Oak, ou une version plus accessible chez Forever21, ou ici.
  5. Des gants doublés : on dirait que je ne peux pas m’empêcher de visualiser des dames si chics composant un numéro sur leur téléphone à roulette, porte-cigarette à la main, quand j’enfile des gants en cuir #Carol. C’est comme avoir un lady moment instantané. Je possède ce modèle H&M dans 3 couleurs – bourgogne, bleu et noir! #TotalAccro. J’en ai toujours une paire qui traîne dans mon sac.

Et vous, quels sont vos essentiels d’hiver pour avoir du style?

Manteau : Mango / T-shirt : Ménage à Deux (modèle No01), disponible en ligne ou chez Unicorn à Montréal/ Foulard : Zara / Pantalon : Aritzia (Dexter Pants par Babaton) / Booties : Aldo (Desarea) / Sac : (version Mini Perry)
DSCF0253DSCF0245DSCF0219 DSCF0232 DSCF0236 DSCF0242 DSCF0250 DSCF0252

Photos : Jess

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires