Look – Jumpsuit entre copines avec les Poupounes de Luxe!

poupounes de luxe_querelles_01

Vous connaissez les Poupounes de Luxe? On ne parle pas ici de coquettes trop guindées, mais plutôt d’un duo de jeunes créatrices québécoises qui se sont données pour mission d’habiller les femmes de toutes les tailles. Nous avons rencontré les idéatrices du concept lors d’une session shopping sur-mesure dans leur atelier!

La griffe pensée par les deux meilleures copines, Natalie Oulousian et Jennifer Damianov, revendique la possibilité de trouver des vêtements de qualité et fashion pour tout type de gabarit, et ce, dans un seul et même espace. « Nous magasinons la plupart du temps ensemble et bien souvent c’est Jenni qui finit avec tous les sacs. Les options pour tailles fortes sont souvent limitées et même dans les boutiques à grande surface elles sont souvent mises à l’écart des marques plus  »standards » », nous raconte Natalie.

Briser le moule « taille plus »

Il y a effectivement peu de boutiques inspirantes à la disposition des femmes plus. Si l’offre mode s’est bonifiée au cours des dernières années, il faut encore chercher attentivement pour trouver des boutiques tailles plus. C’est un marché qui n’a pas encore été très exploité au Québec. Ainsi, beaucoup de femmes doivent se tourner vers la vente en ligne (États-Unis) afin de trouver des looks qui se démarquent, mais encore là, le magasinage en ligne comporte quelques risques. Et depuis quelques années, on voit des mannequins bien en chair tapisser les éditoriaux et rayonner sur le catwalk, on pense notamment à Crystal Renn, Ashley Graham, Justine LeGault, Robyn Lawley, Tara Lynn ou encore Candice Huffine. Une vague de fraîcheur certes, mais s’agit-il seulement d’une tendance? Un vrai changement réside aussi dans l’accessibilité des designs pour tous.

Toutes les courbes sont nées égales

Les Poupounes de Luxe souhaitent ainsi ramener le plaisir dans le shopping et le contentement dans la cabine d’essayage. Leur collection automne 2015 comporte 14 pièces toutes noires. Des pièces intemporelles, minimalistes, toutes en sobriété, avec des détails dignes des techniques haute couture. On a choisi le jumpsuit, une pièce fort pratique qui nous allait toutes les deux à ravir! En règle générale, les patrons sont créés dans la taille 0 et ceux de tailles supérieures sont faits en fonction des agrandissements de ce patron en conservant les mêmes proportions. C’est pourquoi bien souvent on a l’impression qu’un vêtement de grande taille tombe moins bien. Dans le cas de Natalie et Jenni, elles utilisent un patron de taille 8 et ensuite elles ajustent. Une méthode qui repense la notion classique de taille!

poupounes de luxe_querelles_00

Querelles x Poupounes de Luxe : jumpsuit for two!

On s’est réellement senties interpellées par les valeurs mises de l’avant de cette griffe, d’abord parce que les créatrices, tout comme nous, ont décidé d’unir leurs forces et convictions afin de créer un projet commun. Comme deux bonnes copines, nous avons des goûts très (trop!) similaires et il nous arrive souvent d’acheter la même paire de chaussures (sans consultation!). Mais parfois, le coup de coeur de l’une devient l’achat de l’autre quand le fit n’est pas parfait. Il n’y a rien de plus décevant que de voir la robe qui nous plaît mieux faire à notre meilleure copine! Les Poupounes de luxe veulent ainsi unir les femmes, effacer ce dilemme. C’est une marque qui est heureuse de vous voir comme vous êtes!

Les créations des Poupounes de Luxe sont actuellement disponibles en ligne, et un showroom sera bientôt ouvert sur rendez-vous.

Suivez-les sur Facebook et Instagram.
poupounes de luxe_querelles_02 poupounes de luxe_querelles_03 poupounes de luxe_querelles_04 poupounes de luxe_querelles_05 poupounes de luxe_querelles_06 poupounes de luxe_querelles_07 poupounes de luxe_querelles_08

Photos: Jonathan Duval

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires