London Fashion Week – Fashion Scout SS16 : relève mode Made in London

À la découverte des gradués de Fashion Scout

Comme nous l’avons mentionné l’an dernier, Fashion Scout est une organisation parallèle à l’officielle semaine de mode de Londres faisant la promotion des talents émergents et la relève en terme de design de mode. Étant à sa 19e édition, ils ont présenté cette saison une écurie de créateurs qui avait tous un même moto : les silhouettes amples et construites loin du corps.

En effet, comme le témoigne les images ci-bas, une même direction artistique était subjacente à toutes les collections. Les architectures se voulaient toutes très larges, voir surdimensionnées, dissimulant les cambrures féminines.

De là, trois autres sous-thématiques faisaient leur apparition. Le mouvement futuriste à la façon presque lunaire, les inspirations romantico-mille-et-une-nuits et le courant cubiste épuré asiatique à la Alice Au Pays Des Merveilles.

 Futurisme lunaire

Les silhouettes sont ici souvent habillées par des duvets surdimensionnés recouverts de matières réfléchissantes. On croirait voir des uniformes d’astronautes… D’inspiration demeurant très rurale londonienne, une certaine provocation et revendication se traduisent via les imprimés, les matières et ornements. Sous cette catégorie, nous pouvons nommer Kate Cockburn, Hannah Wallace et Chou Yun Ting.

KateCockburn-fashion-scout.co.ukHannah_Wallace-fashion-scout.co.ukChouYunTing_fashion-scout.co.uk

 Mille et une nuits romantiques

D’influence très moyen-orientale et fétiche, ces collections traduisent une féminité des plus sensuelle et délicate, tout en démontrant une touche d’audace et de coquetterie. Voici le travail de Hannah Williams, Le Petite Fleur et Sebastian Freeburn.

LePetiteFleur-fashion-scout.co.ukSebastianFreeburn-fashion-scout.co.uk

 Cubisme au pays des merveilles

Voici notre coup de cœur! Les vestiaires sous cette catégorie s’élaborent en des matières somptueuses, en couleurs richissimes et en des constructions absolument magistrales. Toutes en modernité et en inventivité, les silhouettes sont transformées par des volumes  géométriques surdimensionnés. L’architecture se veut très angulaire et avant-garde. Quant aux imprimés et insertions, ils viennent traduire cette direction fictive et magique.

Ce courant est devenu d’ailleurs le mot d’ordre au courant de cette ribambelle de présentations sur passerelles.

En effet, plusieurs designers se sont laissés emporter par cette source d’inspiration doucereuse à saveur asiatique, Comme Des Garçons en l’occurrence. Voici maintenant les vestiaires d’Alexandra Nam, Han Kim, Kate Roberts Wood, Leaf Xia, Marc Morris Mok et Milena Konakchieva.

AlexandraNam-Fashion-scout.co.ukHanKim-fashion-scout.co.ukKateRobertsWood-fashion-scout.co.ukLeafXia-Fashion-scout.co.ukMarcMorrisMok-fashion-scout.co.ukMilenaKonakchieva-fashion-scout.co.uk

FashionScoutShowroom_final_SS16_017FashionScoutShowroom_final_SS16_016FashionScoutShowroom_final_SS16_015FashionScoutShowroom_final_SS16_013FashionScoutShowroom_final_SS16_012FashionScoutShowroom_final_SS16_011FashionScoutShowroom_final_SS16_008FashionScoutShowroom_final_SS16_007FashionScoutShowroom_final_SS16_006FashionScoutShowroom_final_SS16_004FashionScoutShowroom_final_SS16_003FashionScoutShowroom_final_SS16_002FashionScoutShowroom_final_SS16_001

Article : M De Latour

Photos : Fashion-scout.co.uk

Commentaires

commentaire

Mathieu de Latour

M De Latour - Québécois installé à Londres et tisseur de toiles, M demeure un spécialiste en relations publiques et en expériences humaines variées. En collaboration avec Jean-Sébastien Senécal, photographe - Capteur de rêve, il se spécialise en photographie de design divers en portant une attention particulière aux lignes graphiques.

Articles similaires