London Fashion Week – Niro Wang : le lin comme canevas
NIRO WANG SS 2016
Niro Wang, d’origine chinoise, se prend d’amour pour le lin, cette matière que l’on oublie souvent dans le fond des garde-robes de grand-mamans, comme on le mentionne sur son site web. Avec divers procédés, on tente de rendre ce matériau naturel plus attrayant et moderne pour les jeunes amoureux de la mode. Ce designer, ayant précédemment étudié en danse, s’amuse aussi à interpréter l’équilibre et les mouvements du corps via les collections qu’il crée.
Pour son été 2016, Niro offre des silhouettes en bloc ou en drapé qui, malgré leur apparence, demeurent volatiles et légères. On dénote deux sources d’inspirations importantes à l’intérieur de son vestiaire : une absolument moderne, voire même futuriste, et l’autre faisant appel à l’héritage commun, voir presque paysanne. Les couleurs s’élaborent en une palette neutre et réconfortante, parfois agrémentée d’éclaboussures vivifiantes.
Les amoureux de la mode écologique seront ravis ici. Une collection superbe conçue de façon organique sans lésiner sur le style et les tendances actuelles.
Article – Mathieu De Latour
Photos – Jean-Sébastien Senécal (Instagram)