Vu Sunglass x Querelles – La destination web pour les lunettes de soleil les plus branchées
Trouver la bonne paire de lunettes de soleil qui fera ressortir notre minois de la foule tout en épousant les traits de notre visage est un défi de taille. Et quand on veut éviter de sombrer dans le classique prévisible (bye bye Wayfarer et Aviator), on se retrouve devant une offre infinie de petites et grandes marques qui tapissent le web de montures décadentes. Pour ne pas s’y perdre, mieux vaut se tourner vers des pros qui savent ratisser les Internet pour nous et dénicher des perles rares. C’est exactement ce que s’est donné pour mission Vu Sunglass, pendant web de la fameuse lunetterie Vu située à Montréal. Qualité, créativité et lignes épurées sont le mot d’ordre pour cet « agrégateur d’artisans lunetiers » qui fait un boom majeur avec sa plateforme en ligne à couper le souffle qui regroupe des montures hallucinantes à prix accessibles.
Vu Sunglass, l’expertise en héritage
La lunetterie Vu soufflera bientôt ses 30 chandelles sous le signe de la relève et de l’innovation. C’est Marie-Philippe Lebel, fille du fondateur, qui a pris les rênes du volet web cette entreprise d’ici fondée en 1985 pour la développer au-delà des frontières de Montréal. Vu Sunglass est donc une nouvelle division de Vu lancée en 2015 et qui s’éloigne du volet plus clinique pour se jeter dans l’arène du ludique et du fashion. Sur vusunglass.com, on mise sur des collections recherchées : « On propose une sélection approfondie en terme de style » nous confie Marie-Philippe, qui a elle-même un background en PR et en mode à l’international. Elle s’occupe des achats avec flair et cherche à débroussailler des collections oubliées telles que Gareth Leight (le fils d’Oliver People). Sa nouvelle collection fétiche? La ligne Andy Warhol de Super de l’automne 2015 qui galvaude le sérieux à coup de glamour, « je suis tellement fière d’avoir mis la main dessus! ».
Marques émergentes et épatantes
On retrouvera donc chez Vu Sunglass une large sélection de marques plus émergentes et artisanales, ayant comme point commun des matériaux de haute qualité et une grosse dose de créativité. On peut ainsi se la jouer « safe » avec des marques bien établies comme Karen Walker, Miu Miu, 3.1 Philip Lim, plus « edgy » avec des marques très fortes sur Instagram comme Komono, Valley Eyewear, Illesteva, ou « haut de gamme avant-garde » avec la section « Exclusivités » qui propose des collections uniques comme Maison Martin Margiela x Mykita(dont l’acier chirurgical léger comme une feuille et les charnières brevetées sans vis vous feront douter du monde matériel).
Essayer ses lunettes pref’ à la maison
Mais comment fait-on pour choisir la parfaire paire de lunettes de soleil quand on magasine en ligne? Pour palier à ce frein de taille, Vu Sunglass propose l’essai à la maison partout au Canada sur 30 jours, on peut donc commander 3 montures, les essayer chez soi et retourner sans tracas celles qui ne font pas va-va-voom. Encore mieux, une promo en court vous offre 30% sur la 2e paire achetée et 50% sur la 3e!
Que nous réserve Vu Sunglass dans la prochaine année? Des boutiques pop up pour essayer les lunettes en toute tangibilité, et peut-être même leur propre collection maison!
Les coups de coeur Querelles
On est allées passer quelques heures à la boutique Vu à Ville d’Anjou pour tâter l’offre, tenter d’acheter toutes les montures, et vous faire une sélection béton des plus stylées. Jess a craqué pour des montures plus délicates et arrondies : monture rose Maison Martin Margiela x Mykita (450$); ronde noire Sunday Somewhere Charlie (307$) et Garrett Leight clip-on Milwood (460$).
Catherine a tombé dans le panneau du tortoise et du claquant avec des cat eye House of Harlow Chelsea (110$); des tortoises noir et blanc Valley Eyewear Septum (170$) et cat eye extrême Valley Eyewear Marmont (170$).
Magasinez sur Vu Sunglass ici.
Ou visitez Vu, optométie
Valley Eyewear Septum (170$)
Maison Martin Margiela x Mykita (450$)
House of Harlow Chelsea (110$)
Valley Eyewear Marmont (170$)
Sunday Somewhere Charlie (307$)
Garrett Leight clip-on Milwood (460$)
Article : Catherine Martel
Photos : Boris Perraud
Cet article est commandité par Vu Sunglass.