Voyage – When in Greece : escapade à Mykonos
Vous connaissez ce besoin urgent qu’on a parfois de partir loin, de changer d’air ?
Prendre du temps pour soi, pour se reposer et aussi pour s’éclater, c’est un élément essentiel au bien-être. J’adore ce sentiment de liberté et de partir à l’aventure. Alors il y a quelques semaines, j’ai décidé de partir en Europe »faire le plein d’énergie ». La destination : l’île de Mykonos en Grèce, une île sauvage, aride et lumineuse. Poisson frais, féta, tomates, bikini et huile à bronzage étaient au menu.
Destination reconnue pour sa vie nocturne, on s’en veut un peu lorsqu’on se lève trop tard et que l’on profite moins longtemps de ce soleil pétillant. À Mykonos on déjeune et on dîne très tard. C’est d’ailleurs très représentatif du mode de vie des Cyclades. On s’habitue rapidement à dîner vers 22-23h!
On passe la journée : à profiter de la plage et étirer le jour avec une bonne bouffe en bikini à Nammos ou Scorpios. Pour un endroit un peu plus intimiste, on essaie le Jackie O’ . Ils ont des lits sur la plage, mais on peut aussi s’installer autour de la piscine et prendre le lunch.
On dort : San Giorgio hôtel, pour la luxure bohémienne. Le Myconian Imperial à 25 minutes pour ceux qui ont envie d’être plus tranquille. La meilleure option reste toujours de louer une villa lorsque l’on est plusieurs à voyager.
Petit conseil : l’île de Mykonos n’a que 30 taxis… Louez une voiture ou une moto passe-partout et désignez un chauffeur. Les routes accidentés et l’alcool ne font pas très bon ménage #StayingAlive.
Article & Photo : Jessika Dufour