Lacoste x Coupe Rogers – Lunch VIP sous le signe du tennis
La Coupe Roger se terminait hier sous un soleil écrasant digne des Bahamas. Un crocodile en a aussi profité pour se dorer la couette sur le court durant cette semaine tout tennis ;) On parle évidemment ici de l’icône finement brodée sur l’uniforme des juges de ligne et des ramasseurs de balles habillés cette année pas Lacoste! Nous avons profité d’une pause lunch pour rejoindre les rangs de la bannière française dans les loges VIP pour observer un match et découvrir la nouvelle et luxueuse raquette Lacoste LT12.
L’union entre la Coupe Rogers et Lacoste est un match made in heaven, puisque qu’elle permet à cette dernière de faire rayonner son héritage de marque. Saviez-vous que son fondateur était le champion de tennis des années 20 René Lacoste? Le fameux logo tire d’ailleurs ses origines du surnom de Crocodille qu’on lui attribua dès 1927 à cause de son style très tenace sur le court et d’un pari qu’il avait tenu avec le capitaine de l’équipe française de la Davis Cup pour gagner une valise en peau d’alligator. De retour en France, « alligator » est devenu « crocodile »*. Monsieur Lacoste est aussi reconnu pour être un pionnier dans le monde du tennis en inventant la machine lance-balles, le polo et la première raquette de tennis en métal.
Lacoste a donc profité de cette grande messe du tennis pour introduire sa plus récente raquette, la fameuse LT12. Une véritable pièce de collection puisqu’elle a été lancée avec seulement dizaine exemplaires disponibles au Canada. La raquette LT12 est une véritable oeuvre d’art, combinant le bois et le graphite pour un mix élégant d’innovation et tradition!
Merci à Lacoste pour cette pause lunch!
Article : Catherine Martel
Photos : Boris Perraud
* Source : Smithsonian magazine