#RunToAFasterBeat : Querelles x New Balance
L’histoire (d’une course) sans fin
Une fois l’aventure complétée, le 2e milestone de ma nouvelle vie de coureuse s’érigeait déjà à l’horizon : Ottawa en mai 2015. Ça, c’était il y a trois semaines. Pour cette deuxième prise, j’ai opté pour de l’aide d’experts du corps et du muscle pour me monter un vrai programme de marathonienne. L’objectif: améliorer mon temps pour faire moins de 2:15 et surtout, éviter de me retrouver en mode palourde après la course. Disons que se faire hisser hors des taxis à bout de bras faute d’avoir des jambes vivantes n’était pas mon scénario de rêve! (on oublie d’office la trame sonore de Charriots of Fire en background ). Mission accomplie de nouveau : j’ai survécu à une 2e course avec des petites pattes bien vaillantes, et en 2:09 en plus! Et devinez ce qui m’attendait à la ligne d’arrivée (mis à part un régime de bananes et des shakes protéinés)? Un nouveau défi de course au demi-marathon de Montréal. Is she crazy?! entendis-je au loin. Ah oui, courir 62K en moins de 12 mois relève certainement d’une part de folie, mais surtout, d’une discipline qui ne démord pas. Parce que pour être franche, me fixer ce genre d’objectif m’aide profondément à rester sur la bonne track work-out. Si ce n’était pas d’un deadline féroce, j’aurais bien plus de difficulté à me botter les fesses sur le treadmill. À chacun son fouet ;)
Et comment on s’entraine, donc, pour courir un demi-marathon? Les écoles de pensée peuvent certainement varier, mais je mise sur ma part à combiner course d’intensité pour le cardio, routine de musculation pour renforcer mes muscles et diminuer le risque de choc musculaire après les longues sorties, et une course dominicale d’au moins 1h le long du Canal de Lachine, aussi religieuse que mes brunchs. Quand je cours dehors, j’adore prendre ce moment pour focuser mon attention sur mon environnement proximal et stimuler tous mes sens: sentir l’air fouetter mon visage, le mouvement de mon corps le long des pistes, le frottement des chaussures qui fait craquer la rocaille… Mais quand vient le temps de sprinter comme une dingue pendant mes entraînements par intervalles (une alternance de sprint et de marche rapide), ça me prend un bon coach musical. Pour ce faire, j’enfile mes écouteurs et je syntonise une playlist déchaînée sur Spotify.
Banc d’essai : chaussure Zante + un concours
Vous êtes accro à la musique quand vient le temps de se démener au gym et vous aimeriez essayer les nouvelles Zante? New Balance et Spotify vous invitent à participer au concours Run to a Faster Beat jusqu’au 30 juin. Cliquez sur l’image plus haut et connectez-vous à Spotify pour écouter ma playlist QuerellesRun « haute intensité » pour sprinter comme un chef!
Mon look de coureuse d’élite x New Balance
Article : Catherine Martel
Photos: Joëlle de The Statement