Look – Red. Leather. Jacket.

DSC_2276

On est tous à la recherche d’une pièce clé qui deviendra notre signature vestimentaire. On pense à ces icônes de la culture populaire qu’on identifie par leur totem glam, genre le bob d’Anna Wintour, les lunettes Lanvin de Denis Gagnon, le bling biker de Karl Lagerfeld. Plus plausiblement, on s’approprie par saison un essentiel qui dominera nos #ootd Instagram et qui réduira considérablement le temps de sélection de votre kit du jour #WillpowerOptimization. Comment, donc, s’approprier un totem vestimentaire qui nous démarquera des foules festivalières estivales et qui ne tombera pas sur les nerfs de notre feed Facebook? Mon conseil, misez sur une pièce à la coupe classique et à la matière de qualité, mais avec une couleur ou un motif qui pop. Les belles coupes et les bonnes matières ne passeront jamais de style, et une touche bold attirera l’attention!

Je suis pour ma part tombée en amour avec cette veste en cuir rouge Ferrari. Un adon du ciel tombé d’un rack de thrift shop lors d’une vente de vieux linge entre collègues. J’ai dégoté cette veste trop vive pour certaines pour la modique somme de 5$ (hell yeah!), mon meilleur achat ever de la vie. Ça vaut vraiment la peine de scouter la garde-robe de vos copines, « One woman’s trash is another woman’s treasure » nous confiait Charlotte dans SATC. Amen!

Mention spéciale à ce petit top en dentelle que la Boutique Coup de Foudre située sur la Rive Sud m’a fabriqué sur mesure, je l’adore! Une excellente idée pour celles qui aimeraient se faire customiser un statement totem à leur image, ou encore pour dénicher la tenue parfaite pour un évènement spécial. Visitez leur boutique en ligne, mon top est encore dispo!

Veste: Zara (dénichée dans un thrift shop, similaire ici et ici) / Top : La Boutique Coup de Foudre / Shorts tulipe : Forever21 (similaire ici) / Chaussures: Zara / Sac : Rebecca Minkoff

DSC_2240 DSC_2231 DSC_2300 DSC_2280DSC_2363 DSC_2308 DSC_2323 DSC_2233 DSC_2345 DSC_2362

Look: Catherine Martel

Photos: Joëlle Paquettes The Statment

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires