Look – Belle of the Ball @ Bal du Mont-Royal
J’ai eu la chance d’être invité cette année au fameux Bal du Mont-Royal, un rendez-vous glam et festif qui rassemble une belle brochette de jeunes professionnels autour d’un open-bar bien garni pour la cause. On invite ainsi la jeune relève à s’inventer philanthrope le temps d’une soirée, afin de collecter des fonds pour la Fondation du CHU Sainte-Justine. C’est le Cercle des jeunes leaders qui organise le rendez-vous, cette année surnommé la Soirée Bloom, une ode à l’arrivée du printemps et au bourgeonnement de nouveaux projets à l’hôpital Sainte-Justine.
La 14e édition du Bal du Mont-Royal a cette année reçu 1 000 fêtards bien fringués et a pu amasser 145 000$, qui serviront à contribuer au financement du Centre d’excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine. Un montant récolté à coup de défis relevés, de détermination du comité organisateur et de billets vendus aux jeunes philanthropes montréalais à la recherche de la plus belle occasion de l’année de se mettre sur son 36!
J’ai opté pour une robe cocktail courte et pratique, à la fois minimale et plongeante signée BCBG. J’ai bien retenu ma leçon du dernier bal de fondation où j’ai festoyé, le bal des Printemps du MAC, où ma longue robe de sirène pastel s’était retrouvée en fin de soirée perchée sur mon épaule, loin du dancefloor inondé de cocktails. Je ne m’y ferai pas prendre deux fois! Et comme de fait, la Soirée Bloom fut tout aussi électrique et enivrante, la foule s’échinant au rythme des DJs RRKelly et Truspin, au meilleur de leur art hip-hop et RnB!
Un gros merci au coiffeur Alexandre Anctil qui a transformé ma tête en crinière domptée et somptueuse! On peut prendre rdv avec lui au salon Olab sur la rue St-Denis, une vraie soie qui fera valser votre chevelure, pour une coupe ou une mise en plis!
Une soirée fort réussie où l’on se donne rendez-vous l’an prochain! Merci au Bal du Mont-Royal pour l’invitation :)
Article: Catherine Martel
Photos ambiance: Jimmy Hamelin
Photos du look: Joëlle, The Statement