Beauté – Sous le soleil de Vichy : on a testé les musts de l’été!
Ceux et celles qui suivent mon compte Instagram auront certainement capté les rayons chauds et l’azur miroitant qui ont teinté mes plus récentes photos. Une escapade mexicaine fort ressourçante a ponctué délicieusement mes premiers jours de mars, question de sortir de ma léthargie de banc de neige croulant sous le sel, et d’insuffler à ma peau une bonne dose de vitamine D.
À l’approche du voyage, les fantasmes de bikini et des robes de soie dans le vent peuplaient mes listes de shopping, mais ce sont les crèmes solaires et hydratants post-plage qui ont fait le premier saut dans ma valise. Avec le pauvre teint de lait qui s’agrippait à ma peau depuis l’automne, j’avais grandement besoin de faire le plein de protecteurs anti-UV. Et comme tous les étés, c’est auprès de Vichy que je me suis tournée pour équiper ma peau! Avec leur large gamme de produits pour la peau, Vichy plonge chaque saison dans l’innovation pour mettre à jour son offre, diversifier les contextes d’utilisation et combler tous les types de peau.
J’ai opté cette fois-ci pour les collections Capital Soleil, Ideal Body et Cellu Destock. Chacune se prêtait parfaitement à un besoin distinct, soit protéger ma peau du soleil, l’hydrater après l’exposition et l’apaiser si mon teint passait en mode homard! Voici mon top 4 des musts à mettre dans son sac de plage en vue de l’arrivée de la saison chaude.
Les musts Vichy pour réaligner ton karma d’été
1. Lait-sérum Ideal Body – Ma nouvelle crème pref’ est sans hésitation Ideal Body, une toute nouvelle gamme revisitée par Vichy. J’ai opté pour le lait-sérum fluide et rafraîchissant, qui a pour mérite d’hydrater la peau en continu. Sa douce odeur vanillée est juste assez gourmande, sans être envahissante – je ne sus pas trop fan des crèmes sucrées qui te transforment en cupcake géant. En plus de ne pas laisser de fini collant, le lait-sérum révèle des paillettes subtiles qui rehausse délicieusement la peau!
Prix : 29,00 $
2. Brume invisible Capital Soleil – La crème soleil capital Soleil en aérosol est l’une des protections soleil la plus facile d’application que j’ai testée. Son fini sec est idéal pour la plage, surtout quand un simple coup de vent colle le sable dans le bikini! On l’applique abondamment sur le corps, à toutes les 2-3 heures selon l’intensité du soleil et le débit de baignade, et on l’étend avec les doigts pour protéger toutes les zones du corps – même les contours du bikini qu’on oublie toujours et qui rougissent systématiquement. Pas tellement chic!
Prix : 29,95$
3. L’après-soleil Baume de secours – Mon meilleur ami post-plage. En bon Québécois qui se « park » sur la beach après 6 mois d’isolation solaire, s’assoupir quelques minutes pour un power nap est obligatoirement synonyme de coups de soleil homardesques. Je n’y ai pas échappé, évidemment, et c’est tristement mes fesses en pleine tentative d’adopter le bootykini mexicain qui ont écopé des rayons terribles. Oh oui, le maillot de bain string est un must des plages mexicaine, et bien qu’il promet un doux voile hâlé sur le fessier, mon bootay qui n’avait presque jamais vu d’UV de sa vie a pris une sérieuse claque. C’est donc avec soulagement que le Baume de secours a hydraté ma peau déconfiturée. Son effet gel apaise instantanément la peau, et son format est super pratique pour la valise.
Prix : 25$
4. Cellu Destock Night Time – Je ne suis pas dermocosméticienne et je n’ai clairement pas assez de cellulite pour confirmer l’efficacité anti-cellulite de cette gamme, mais je peux certifier que sa texture de gel était fa-bu-leu-se après une longue journée d’exposition au soleil. C’était comme donner un grand vert d’eau glacée à ma peau! On l’applique avant d’aller au lit, pour optimiser l’effet relaxant du gel-crème.
Prix : 53,00 $
Avez-vous testé ces produits? Quels sont vos musts hydratant et protection solaire quand vous allez à la plage?
Article et photos: Catherine Martel