Querelles @ Paris Fashion Week – Paul & Joe, le style est dans le pré
Paris, 30 septembre, 17h.
Paul & Joe nous extirpe de la jungle urbaine et moderne pour nous transporter dans une atmosphère country side! On y célèbre le look fermier, granola et quelque peu bohème, insufflé d’un chic prêt-à-porter magnifique et facile d’accès pour la femme jeune et dynamique. Coup de coeur parisien sur la collection printemps-été 2015 de Paul & Joe.
Cette marque établie depuis 1990 a connu un renouveau depuis quelques saisons grâce à un plan d’expansion judicieusement remanié, suite à des problèmes financiers. C’est donc depuis 2009 qu’elle ressurgit avec un style rajeuni, désinvolte et résolument in.
Pour son printemps, la marque affiche des coloris qui rappellent le plumage d’un hibou (que l’on peut d’ailleurs remarquer imprimé sur certaines jupes). Les blancs ivoire, les rosés poudreux, les suèdes caramel et les bleus grisonnants envahissent ce nouveau vestiaire. On ajoute à cela un cocktail d’imprimés : que ce soit des rayures larges, des animaux ou des fleurs, l’ensemble s’offre harmonieux et fidèle à sa direction première. Sur le plan des constructions, les silhouettes se dessinent de façon très simple. Des robes maxi et fluides, cintrées ou non à la taille par des ceintures en cuir brut, des jumpsuits à l’allure très rétro, des tuniques, des ponchos, des salopettes et des mini shorts, prennent d’assaut les passerelles, nous transportant dans un univers à mi-chemin entre cowboys et flower power 60. Pour pallier à la jeunesse et la fraicheur surexposée, la collection compte aussi des silhouettes tailleurs et des deux-pièces plus accessibles afin de répondre à une clientèle professionnelle, moins frivole.
On parle ici d’une collection intelligemment conçue pour répondre aux besoins divers d’une clientèle large et fougueuse. Toutes peuvent y trouver leur compte ici.
NDLR : Pour nous mettre dans l’ambiance un peu moins glamour et un peu plus campagnard, des bières nous étaient offertes à notre arrivée sur place. Beau moyen d’obtenir quelconque financement, la marque décida de collaborer avec les alcools Desperados pour offrir une ambiance festive et villageoise aux convives.
Article: Mathieu De Latour, suivez le sur Intagram @M_DeLatour
Photos : Jean-Sébastien Senécal.