Voyage – Querelles à la plage : les Outer Banks de la Caroline du Nord, un paradis au bout de la terre
Reconnus anecdotiquement comme étant le lieu du premier vol des frères Wright, les Outer Banks de la Caroline du Nord sont une mince bande de sable s’étirant sur 320km le long de la côte. Séparant l’océan Atlantique de la baie de Pamlico, la majeure partie des îles ne fait qu’un kilomètre de large, tout au plus. Avec un horizon à n’en plus finir et des plages à perte de vue, les Outer Banks sont un endroit aussi magnifique qu’isolé.
Leur position entre deux grands espaces d’eau leur insuffle des conditions de vent presque constantes; les Outer Banks, surtout l’île de Hatteras, sont ainsi devenus une destination adorée des amateurs de sports nautiques et de kitesurf. Les tempêtes qui frappent les îles au printemps et à l’automne donnent aux surfeurs des conditions de rêve avec des vagues puissantes et un swell fiable. Lors de la saison estivale, l’île de Hatteras est envahie par les familles de la côte est américaine qui viennent y prendre un bain de soleil et d’eau salée. Cependant, y aller avant le début de la saison (normalement vers la mi-juin) offre une expérience unique et relaxante, un endroit idéal pour se reposer en toute quiétude. On peut y louer de jolies bicoques sur le bord de la plage à des prix abordables, même si une baignade dans l’océan à la mi-mai relève encore du traitement-choc! Si vous aimez la nature, la plage et les sports nautiques et vous cherchez une destination de voyage hors de l’ordinaire, un tour dans les Outer Banks vaut franchement la peine!
Kiteboarding sur la baie de Pamlico, près du village de Salvo Coucher de soleil sur la baie de Pamlico
Look: surf bum à la plage
QuerellesHomme vous présente un look inspiré des surf bums californiens, avec des couleurs pastels pour la saison estivales et une coupe décontractée. Parfait pour une journée à la plage à profiter du soleil!
Casquette: WeSC / Lunettes de soleil: H&M / Chemise: Sundek (Vintage) / T-Shirt: American Apparel / Shorts: Gap / Sandales: Havaianas
Le highway NC-12, artère principale des Outer Banks
Texte et photos: Sacha van der Sluis
Photos du look: Marcel van der Sluis