Escapade à Ottawa – Grande ouverture d'H&M + un gros girl crush pour Oh Land!

hm ottawa 12 copie

H&M me donne toujours les meilleures excuses pour visiter le ROC (Rest of Canada). Après un séjour de feu à Toronto cet été, je réitère mes péripéties canadiennes, en sol ottavien cette fois, en l’honneur de la plus récente intrusion du géant H&M. La géante boutique qui ouvre ses portes ce jeudi 17 octobre saura enfin maîtriser le brasier obsessif que les fashionistas d’Ottawa attisaient depuis des mois à coup de pétitions et de plaidoyers passionnels. Et c’est mardi dernier qu’H&M a sonné le glas d’un nouveau chapitre canadien en festoyant sous le signe des bulles et des performances musicales électriques pour célébrer leur arrivée au Bayshore Shopping Center.

Une ride de train + un parlement mépris pour un château de Disney + une shuttle hystérique = une épopée mouvementée dans les tréfonds de la capitale nationale, finalement couronnée par (beaucoup trop) de champagne et un band oh sooooo nice. Le climax de la soirée fut rythmé par le son unique de Oh Land, chanteuse danoise basée à Brooklyn, invitée pour l’occasion (et pour déniaiser les Ontariens, mehehe).

Je me confesse, le groupe m’était carrément étranger avant mon arrivée à Ottawa, mais le coup de coeur fut immédiat. Méga girl crush sur le charme ravageur et le swag incommensurable de la chanteuse, toute sertie de fleurs gigantesques, d’un outfit mi-baseball mi-streetwear et d’une tignasse argentée. Wooooah! Sa voix, son style, ses tics de danse trop swell, la chimie du groupe sur scène et surtout, la ferveur de Oh Land à embraser la foule ottavienne trop frileuse m’a complètement conquis. Heureusement que leur énergie a su ramollir les incertains, et avec une Candice de Montreal in Fashion à mes côtés, on s’est senties trop montréalaise pour se laisser impressionner! Fati du Montreal Fashion Blog est arrivée en renfort avec quelques cocktails et hop, on a fini la soirée à déconner avec le band et à closer le bar, question de faire honneur à nos chères origines montréalaises.

Bref, Ottawa peut enfin se targuer d’entrer dans la cour des grands du fast fashion. Et que la ville a su assez piquer ma curiosité pour que je revienne y faire une escapade sous peu! Patinage sur la Canal Rideau, anyone?

Ouverture du H&M Ottawa – Bayshore Shopping Center

17 octobre 2013 – 18h

100, Bayshore Drive, Ottawa

Merci à H&M pour le séjour!

hm ottawa 25hm ottawa 28

Avec mes beauty gals Made in Montreal Candice de Montreal in Fashion et Fati de Montreal Style Blog.hm ottawa 04hm ottawa 07

Mon coat Marni x H&M est le meilleur come back de ma garde-robe automnale!

hm ottawa 06La sweet Grace de 613 Style.

hm ottawa 02hm ottawa 26

Oh Land – Fantaisie musicale et transe de style

Franchement, Oh Land est si adorable et gracieuse (avec son background en danse), je l’aurai contemplé performer forever.hm ottawa 19hm ottawa 16hm ottawa 22hm ottawa 18hm ottawa 14hm ottawa 20hm ottawa 15hm ottawa 21hm ottawa 27
hm ottawa 34hm ottawa 30hm ottawa 35

Emily Scarlett, directrice des communications chez H&M et Oh Land.hm ottawa 10hm ottawa 08hm ottawa 09hm ottawa 01hm ottawa 03hm ottawa 32

 Et ma chanson favorite du show!

 

Photo et article: Catherine

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires