Querelles à Toronto Part 2 – Nos adresses : Louboutin, cold coffee + shopping spree sur Queen St. West
À chaque fois que l’on va faire un tour à Toronto (gracieuseté d’H&M cette fois-ci, qui nous conviait à leur cocktails/showroom), on se surprend à pondre un billet voyage plein de découvertes rassasiantes. Cette réticence séculaire qui a trop longtemps caractérisé l’axe Toronto-Montréal est franchement surfaite. Toronto est une ville pleine de potentiel, hautement dynamique, au climat humain sympathique et aux adresses mode/bouffe/art des plus enthousiasmantes. Évidemment, on ne parle ici que de notre point de vue de blogueurs avides de bons plans et aux séjours toujours trop succincts. Soit, mais reste qu’à chaque fois que l’on quitte la métropole canadienne, on se dit qu’il nous en reste encore tellement à savourer. Voici donc les découvertes de Catherine en ce Part 2 torontois, pour guider les Querelleurs en quête d’une escapade rafraîchissante à seulement quelques heures de Montréal.
Look – Touriste with a twist
Parce qu’aucune fashionista ne peut se résoudre à enfiler chaussures Merrell et sac banane pour visiter une ville, on opte pour un t-shirt graphique, des shorts stylées (ou skort dans ce cas-ci- si stéréotypique d’une blogueuse mode mais oh combien confortable), avec une paire de petites boots au talon raisonnable. Tourisme sans compromis? Check!
T-shirt: Comme des Gaçons PLAY / Jupe: Zara / Bottes et collier: H&M L’OCAD – Ontario College of Art & Design, avec son pavillon Sharp conçu par l’architecte Will Alsop. Éclaté.
Exposition Louboutin @ Design Exchange
C’est au Design Exchange que s’est arrêté l’univers onirique et glamour du créateur de chaussures Christian Louboutin, débarqué à Toronto jusqu’au 15 septembre. Louboutin aura su marquer la mode contemporaine en imprégnant féminité et sexualité dans chaque paire de talons hauts qu’il aura dessiné. De son classique Pigalle aux plate-formes les plus démesurées, Louboutin surprend autant qu’il fait rire. Il aura repoussé les frontières de la chaussure féminine en suivant des principes d’artisanat traditionnels et en couplant des inspirations architecturales, burlesques et théâtrales. Cette faste exposition qui rassemble ses créations les plus remarquables confirme bien la vision de Louboutin, qu’il existe une paire de chaussures pour chaque moment de sa vie.
234 Bay Street
Shopping sur Queen Street West
Café – Early Bird Espresso & Brew Bar
Avant d’entamer une session shopping sur Queen Street West, on s’offre un petit remontant au tout nouveau café Early Bird, au design subtil et efficace qui met en valeur la qualité de leur café. Par temps chaud, on essaye leur café froid, vendu en grand format dans une bouteille aux allures de sirop (attention aux regards curieux qui s’y poseront lorsque l’on sirote la concoction en public), un délicieux mélange corsé qui se boit comme du jus, infusé dans un siphon européen impressionnant. En plus, les baristas sont des plus sympathiques :)
Boutique – Nomad
Une adresse de mode masculine qui a roulé sa bosse, boutique ouverte depuis près de huit ans et déménagée depuis peu sur Queen West. Une antre de bon goût et de design international qui saura comblé les besoins de gentlemen urbains. Un parfait équilibre entre des marques canadiennes et internationales de qualité, des morceaux minimalistes et sans façon (idéales pour les hommes qui recherchent activement un look chic et désintéressé), et des pièces high street de marques réputées, telles que Comme des Garçon et A.P.C. Leur sélection donne autant envie aux filles de s’y trouver un coup de coeur (comme moi qui ai flanché pour une chemise Comme des Garçon Plus et des t-shirt simples et si doux).
819 Queen St. W
Lunch – Sud Forno
En se baladant sur Queen West, on tombe nez à nez avec cette petite boulangerie-pizzeria-café d’inspiration italienne. On y déguste de généreux sandwich et pizzas bien garnies de légumes varisé. On a testé leur feuilleté aux rappini, délicieusement amer et croquant. Adjacent, on y retrouve le restaurant mère, Terroni.
716 Queen St. W
V by 69
Petit stop vintage dans cette boutique aux pièces diversifiées: on y retrouve des morceaux à la fois contemporains et rétro pour donner un peu de mordant à son look.
1100 Queen St. W
Shopping à l’aéroport – WANT Passport
Et pour ne rien louper de l’expérience torontoise, on termine son shopping à l’aéroport Billy Bishop (Porter), où WANT et sa boutique Apothicaire a ouvert une petite version satellite conçue pour les voyageurs. On y retrouve des accessoires pour voyageurs raffinés, et sensiblement les mêmes marques qu’à la boutique de Montréal, à l’exception de quelques produits exclusifs. À quand le concept à YUL?
Photos et article: Catherine Martel
Merci à H&M Canada pour le séjour!