London Fashion Week – Yii SS16 : excentricité bambine
YII SS 2016 COLLECTION
Faisant partie de la Off Fashion Week, Yii, d’origine malaisienne, nous offrit une présentation en formule runway des plus taquines. À mi-chemin entre le streetstyle explosif londonien et l’excentricité bambine asiatique, le créateur dévoile des silhouettes confortables et sans prétention, sous une thématique amusante et enfantine.
Nommée We Never Grow, de la traduction littérale nous ne grandissons jamais, le label met l’accent sur le point de vue de l’enfant à travers les contes en combinant des constructions modernes, des détails acidulés et des imprimés enfantins.
De fait, cette collection est construite en des matières qui semblent des plus agréables : néoprènes, cotons, soies et lainage. L’architecture de celle-ci demeure ample et crée des profils en boîte, souvent angulaires ou plissés, qui parfois se déforment de manière organique avec les mouvements du corps. Par-ci par-là, nous pouvons apercevoir des insertions de graphismes amusants : des poissons morts, des fantômes ou des œufs. Les coloris, quant à eux, soutiennent la thématique première. Des menthes, des émeraudes, des bleus ciel, des jaunes éclatants et des rouges discordants peignent la collection d’une façon absolument fraiche et cocasse.
Gradué de Raffles Design Institute en 2011, Yii conceptualise ses collections en prenant assise entre la mentalité adulte et enfantine. Il examine donc l’idée de comment la marmaille serait interpelée par le monde qui l’entoure.
Chapeau! Le résultat est absolument magnifique.
Article – Mathieu De Latour
Photos – Jean-Sébastien Senécal (Instagram)