London Fashion Week – Palmer//Harding : moderne féminité
PALMER//HARDING SS2016
Combinant la formule classique et la formule installation artistique, la collection printemps-été 2016 de Palmer//Harding fut dévoilée d’une façon absolument rafraichissante et moderne. Simple, mais ingénieuse dans sa réalisation, elle permettait aux membres de l’industrie de voir les confections en mouvement et en immobilité. De fait, les modèles défilaient sur la passerelle pour ensuite se tenir droites et stationnaires sur un podium rotatif. Scénographie absolument intéressante et utilitaire, n’est-ce pas!
Les confections, quant à elles, étaient cousues en des formes géométriques et angulaires, loin du corps pour créer des drapés somptueux, sous une inspiration évidente de tablier. Celles-ci faites de lin, de coton et de soie, elles promettent confort et durabilité à la cliente contemporaine et féminine d’aujourd’hui.
Le désire de PH : réaliser le parfait chemisier.
Spécialisé dans sa confection, le duo prône les structures amples. Leur signature réside cependant dans l’attention portée aux détails et aux accessoires. On aperçoit effectivement des ceintures – question de mettre la taille en vue, des asymétries et des silhouettes allongées créant des robes.
La ligne fut lancée en 2012 par Levi Palmer et Matthew Harding, tout deux issues de Central Saint-Martins. Par leurs patrons innovants et leurs techniques de coupe, PH confectionne des silhouettes modernes, conçues de façon impeccable, qui font le pont entre les essentiels du quotidien et le look avant-gardiste tant prisé.
Article & Photos – Mathieu De Latour