Staycation @ Hôtel Alt – Un spa dans sa valise : nos musts beauté voyage
What’s in my Beauty Bag : Neutrogena + Aveeno
Voyager léger n’est guère facile lorsqu’on est accro aux petits (et surtout aux gros) pots. Difficile de mettre de côté sa routine beauté habituelle et migrer vers les petits formats voyage-friendly – les bons compromis de qualité ne sont pas toujours au rendez-vous. En vue d’une future escapade en mode cocooning urbain Staycation ou un séjour hors de la ville, nous avons fait pour vous une sélection d’essentiels beauté à glisser dans ses valises, sans risquer de revenir à la maison et de souffrir d’une peau déshydratée qui tiraille!
- Crème pour le visage : la Neutrogena Hydro Boost, un gel-crème qui donne l’effet d’un grand verre d’eau frais qui rassasie les pores. On mise sur une crème fluide mais fort hydratante qui fera la job de jour comme de nuit afin de s’éviter une overdose de pots dans sa trousse à cosmétique.
- Démaquillant : on opte pour des lingettes pratiques formats voyages. On a testé les Tout-en-un de Neutrogena, efficaces et au doux parfum rafraîchissant.
- Nettoyant : question de s’inventer un spa dans sa chambre, on emporte un nettoyant électrique portatif Neutrogena Wave. Il possède 2 vitesses de réglage pour un doux massage quotidien de la peau et un nettoyage en profondeur des pores, en plus d’éliminer le sébum et le maquillage. Un petit plus : si vous voyager uniquement avec un cary-on dans l’avion, on s’évite de transporter des liquides puisque le nettoyage s’active avec des petits tampons jetables.
- Crème pour le corps : les crèmes Aveeno auront fait leurs preuves quand vient le temps de calmer les peaux déshydratées. On aime le format pratique du petit pot de la Lotion hydratante apaisante au beurre de karité, et surtout l’effet fraîcheur de la touche de menthol qui éveille notre peau matinale.
- Shampooing sec : désormais l’incontournable #1 d’un routine matinale qui tonifie la coupe et redonne vie aux cheveux aplanis pour l’oreiller. Ce nouveau shampoing sec Pure Renewal d’Aveeno étonnes de par son effet froid et humide dès l’application. Une fois le produit sec et les cheveux brossés, la voile blanc s’efface pour laisser place à une chevelure volumineuse au doux parfum naturel.
Farniante @ Alt Griffintown
Une fois la séance de spa à domicile terminée, on se prélasse dans les draps, avec la certitude qu’à la fin du Staycation, on en sortira reposé et sans cerne pour la semaine! C’est dans une chambre cocon de l’Hôtel Alt Griffintown que nous nous sommes prélassés un doux samedi matin. Les draps de coton égyptiens et la douillette de duvet accueillent nos corps repus pour une nuit revigorante!
Collier : WellDunn
Pochette en cuir d’agneau : Atelier Martin Dhust
Les chambres du Alt Griffintown – cocon minimaliste
Article : Catherine Martel
Photos : Boris Perraud
Merci à l’équipe du Alt Griffintown pour l’accueil!