Mode – Denim by Georges Marciano : l’art de porter le Boyfriend Jeans

B9B2tSyIYAAKW00

Marciano est un nom bien connu que l’on associe depuis toujours à jeans étroits, décolletés plongeants et fraîcheur estivale. Georges Marciano, fondateur de la fameuse bannière Guess, a dernièrement réaffecté sa carrière vers le design plutôt que la gestion. Un retour aux sources qui l’a ramené tout droit vers le denim, matière brute et unité fondamentale d’un vestiaire casual. Renouant avec le jeans auxquels il a su si bien bâtir les lettres de noblesse dans les années 80, Georges Marciano rend hommage aux coupes modernes qui ont jadis guidé les premières traces de ses patrons. Sa plus récente collection fait rayonner l’essence du Californian chic, mi-bohème mi sex bomb, tout de denim délavé et de tops fluides.

Au-delà du jeans droit et du skinny, une nouvelle coupe fit une entrée fracassante sur la scène trend, marquant au fer blanc une signature de style désormais ubiquiste: le boyfriend jeans. La tendance masculine infiltre le prêt-à-porter depuis des décennies, avec par exemple le Smoking de Saint-Laurent créé en 1966, ou encore le flair mâle de Marlene Dietrich célébré dans Marocco. Mais ce n’est que depuis environ 5 ans que les femmes du monde adoptent les coupes masculines de façon généralisée, et que bout de la chaîne alimentaire retail l’offre sur ses tablettes. Certain reconnaîtront en Katie Holmes la précurseure de cette tendance, elle qui avait été aperçue en 2009 arborant le vieux jeans de son ex Tom Cruise. Maintenant que la coupe boyfriend court les bannières de fast fashion et quelle s’est hissée au rang de jeans classique, la question se pose: comment les porter sans avoir l’air sloppy et mou?

Querelles vous propose un petit guide de style pour porter le boyfriend jeans Georges Marciano dans un contexte dress up et dress down!

Comment porter le Boyfriend Jeans?

Dress Up vs Dress Down

Marciano_01

Week Day

On adopte le boyfriend jeans pour un meeting ou une journée au boulot (surtout si vous travaillez dans un contexte créatif où le jeans est admis!). On opte pour une veston de style smoking – ici une version cape complètement folle, un sac statement structuré, une paire de talons hauts colorés pailletés ou autre dérivé tape-à-l’oeil et élégant qui attirera l’attention, complétés d’un bijou et d’une touche de maquillage léger. Le boyfriend est un gage de confort, on se garde quand même quelques petites zones tranquilles!

Jeans : Georges Marciano / Veston cape : BCBG / Rouge à lèvres : MAC Oaxblood by Isabel and Ruben Toledo (édition limitée) / Chaussures : Chiara Ferragni / Sac : Rebecca Minkoff Perry / Collier : Karen LondonMarciano_02

Weekend

Pour celles qui ne peuvent que reléguer le boyfriend jeans au weekend pour cause de protocole vestimentaire, on se la joue all in confort doudoune. On ponctue la coupe évasive d’une paire de sneakers propres, d’un t-shirt de base (idéalement fat de matière naturelle que l’on gardera longtemps – c’est un basic essentiel!), un vernis glam (j’adore la collection Effect d’Essie) et d’un sac a bandoulière inspiré du fameux Boy Bag de Chanel, ici la version plus accessible de Rebecca Minkoff.

Jeans: Georges Marciano / Veste, t-shirt et chaussures H&M / Sac : Rebecca Minkoff « Love » / Boucle d’oreille : Lucky Star / Vernis à ongles: Essie « On a Silver Plater »

George Marciano – le retour du denim culte californien

On vous laisse sur les plus récentes images des créations de Georges Marciano, ainsi qu’une vidéo vraiment sympa qui révèle les dessous de la fabrication d’un jeans Made In LA! Retrouvez leurs jeans en ligne ici.

28659e65dc74f2787c199060a3f61e1cDOCUMENT NAME4JPG1DOCUMENT NAME3JPG1DOCUMENT NAME6JPG1 671750bb815ae6e75e40b55bb67b0613 b4178f94751d56fe4d025b7cdfc30af4 7f11381584afe2c0d67f657fb9365f5a 6f14a1d1bf544d4c6fe656f91b57be6b

Ce billet est commandité par Georges Marciano, et les opinions exprimées restent celles de Querelles!

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires