Collabo – H&M x Querelles : #TBT d'un DIY pailleté
Lorsque H&M nous a demandé de participer à un DIY spécialement pour Osheaga en août dernier, un flash-back d’enfance nous a projeté dans le passé. À une période de nos vies où se tremper les doigts dans la peinture et dessiner des pouliches sur ses shorts étaient actually le fun. Plus les années s’écoulent, moins on se donne la chance d’entretenir notre créativité spontanée qui se manifestait si facilement sur la pointe d’un crayon-feutre ou dans un pot de paillettes. Et surtout, en tant que fashionista 2.0, rares sont les occasions où l’on prend le temps de repenser un morceau de vêtement. On s’est donc laissées prendre au jeu d’H&M, et on a pris un plaisir fou à sortir de notre zone de confort créative, d’habitude reléguée à la photo et aux mots. Et quel défi! On s’est d’abord armé d’un moodboard bien concis: la collection haute couture Spring 2014 d’Elie Saab. Mais une fois le spay paint entre les mains, faire du beau devient un défi pas mal plus corsé.
Cette expérience DIY nous a permis de réaliser à la dure qu’il y a beaucoup d’efforts mis dans tout le processus de création du vêtement. We feel you, designers. Et que ça prend bien plus qu’une belle vision pour la mener à terme, il faut surtout des skills! Heureusement, le but de l’exercice n’était pas non plus de se prendre au sérieux, bien au contraire. Une belle leçon d’humilité sartorielle, qui s’est finalement soldée en beaucoup de plaisir et de bons commentaires sous la tente H&M d’Osheaga!
A Querelles Design – Stud et paillette à la Elie Saab grunge
Le mélange des couleurs à la fois douces et vibrantes, les fleurs brodées et imprimées, le dégradé du noir intense au plus clair et le chiffon nous a donné envie de créer une robe de princesse, avec une twist grunge qu’on porterait pour de vrai. Après quelques heures de travail et d’acharnement à coller les centaines de »diamants » (ugh), et sous l’oeil avisé de notre coach Boris, nous en sommes venus à ce résultat! Pas mal, non?
Merci à