QuerellesHomme – Look: Bike Sophistication
QuerellesHomme vous inspire un look tiré des capitales cyclistes européennes (Copenhague, Amsterdam), où le souci du détail et du raffinement sont omniprésents, peu importe le mode de transport (eh oui ça se fait, porter un complet en vélo!).
On jumelle un ensemble veston bleu marin aux boutons dorés, une simple chemise blanche fraîche et crispée, des chinos couleur sable et des souliers de conduite en cuir, portées sans bas, évidemment. Une combinaison simple et si classique, au style intemporel et profondément masculin. Les lunettes aux lentilles miroitées ajoutent une touche de couleur vive rajeunissante, mais des Aviators de Ray-Ban feraient aussi bien l’affaire si l’on désire rester dans les essentiels du menswear. L’ajout d’une mallette en cuir végétalien nous donne un outfit pratique pour le bureau aussi, pouvant nous amener d’une réunion en salle de conférence jusqu’au 5 à 7-cocktails sur une terrasse et finalement un souper en tête à tête, tout en restant confortable et classy.
Pour ce qui est du vélo, pour ceux d’entre vous qui cherchent un véhicule un peu plus léger qu’un Bixi, un cruiser de ville classique est un choix parfait. Lui aussi a une allure classique et raffinée et avec une seule vitesse et un frein à pédales, il n’y a pas de petites pièces qui peuvent briser! On passe donc plus de temps sur la route à profiter de l’été montréalais toujours trop court et moins de temps à l’atelier de réparation.
Lunettes: Oakley / Veston: Vintage (similaire ici) / Chemise: American Apparel / Pantalons: Hawkings McGill (similaire ici) / Chaussures: Steve Madden (similaire ici) / Mallette: Mat&Nat (similaire ici)
Texte: Sacha van der Sluis
Photos: Catherine Martel