IMG_9917

Une copine m’a demandé dernièrement comment agencer des bottes hautes quand on n’a pas les longues jambes de Karlie Kloss et qu’on ne veut pas avoir l’air de mesurer 4 pieds. La première chose qui m’est venue en tête, c’est d’enfiler une petite jupe péplum courte pour allonger la jambe. Problème est, on est à J-20 de l’hiver torride québécois où le blizzard devient rapidement le pire ennemi de la jupette. Alors quand Plenty m’a offert ce pull et demandé de relever le défi Get Cozy, les planètes se sont alignées d’un coup. Mais oui! C’est avec un gros pull dodu, chaud et confo comme un chocolat chaud devant un feu de foyer qu’on doit combiner ladite jupe et les bottes hautes. Et hop, un look casual lady antigivre!

Un deuxième défi m’attendait cependant au tournant, avec la marque de montre customisable Marc Coblen qui m’a demandé de styler une montre de mon choix et de vous proposer deux looks: un de semaine et l’autre de week-end. Depuis qu’elle est arrivée par courrier express (trois jours après la commande, je vous jure, j’ai jamais vu une livraison aussi rapide!), elle ne quitte plus mon poignet. Avec son rose gold si gracieux et son chronographe hypnotique, je me suis complètement réconciliée avec l’idée de lire l’heure sur une montre plutôt que de me fier à mon iPhone. C’est presque une expérience old school tellement on a évacué la montre de nos référents temporels. Mais bien sûr, elle fait surtout office de bijou. Voilà comment Marc Coblen réussi à se démarquer, en ciblant une expérience autant “bijou” que fonctionnelle en offrant l’option sur-mesure où l’on peut composer sa montre à son goût. On peut facilement changer l’anneau qui entoure le cadran (j’ai choisi la texture embossée, mais ceux avec des Swarovsky sont épiques) ou encore le bracelet offert en multiples matières et textures (ici en cuir tout simplement noir).

La montre est de superbe qualité et représente un investissement en soit (environ 400$ + les modifs), mais sachant qu’il est possible de la transformer à son gré quand on se tanne des détails est un avantage de feu! Certainement un de mes coups de coeur accessoire de 2013 que j’ajoute à notre wishlist Querelles des must de Noël!

Pull: Monk & Lou via Plenty / Montre: Marc Coblen / Sac: Rudsak x Bureau de la Mode de Montréal / Bottes: Minelli / Jupe (similaire ici) & beanie: H&M / Collier: Topshop

Pssst. Le sac est le produit d’une collabo spéciale entre Rudsak et le Bureau de la Mode de Montréal, qui a transformé des anciennes affiches publicitaires en tote parfait. Le sac ne sera malheureusement pas dispo en boutique, mais Ton Petit Look en fait tirer un ici! Viiite, le concours se termine le 2 décembre :)

IMG_9924 copie

IMG_9933IMG_9932IMG_9934IMG_9936IMG_9965IMG_9980
IMG_9946IMG_9958 IMG_9947 IMG_9938 IMG_9950 IMG_9962 IMG_9973 IMG_9975IMG_9981IMG_9919

 Photos: Ryan