London Fashion Week – Fyodor Golan SS2016 : Rétro-futurisme & Transformers
Ce talentueux duo de créateurs nous impressionneront toujours par leur esthétisme éclaté. Pour leur printemps-été 2016, Fyodor Podgomy et Golan Frydman s’associent avec les Transformers, cet empire du jouet, des séries télévisées et des mégaproductions, pour conceptualiser une collection aux coloris acidulés, aux imprimés audacieux et aux constructions minimalistes tout en féminité.
Rétro-futurisme inspiré des Transformers
Oui, vous avez bien lus… Transformers, qui depuis son lancement en 1984 est devenue la référence iconique du rétro-futurisme à son meilleur : une vraie mine d’or d’inspirations pour les designers. De part cette association, FG ont eu un accès privilégié aux archives du géant du jouet et tombèrent en pamoison avec la combinaison de couleurs et avec les formes géométriques inusitées.
Comment ont-ils intégré ces thématiques à la collection, nous direz-vous!
Ils utilisèrent ces archives afin de réaliser des imprimés à répétition sur les matières employées pour la collection. Ceux-ci furent enduits de silicone, question de rendre le tout patent.
Du fonctionnel au raffiné
Comme vous le verrez en image, ils n’ont pas lésiné sur le stylisme afin de rendre cette thématique enfantine et robotique fonctionnelle et, en finalement, plutôt sophistiquée. Mettant leur savoir-faire à épreuve, l’un provenant de la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers et l’autre de l’Istituto Marangoni de Londres, ils ont su respecter leur ligne directrice : des proportions pures, des silhouettes géométriques et une dose sportive, le tout en respectant les codes du haut-de-gamme.
Voici quelques images issues du site anglais The Upcoming.
Article : M De Latour & Jocelyn Picard (jocelynpicard.com)
Photos : theupcoming.co.uk