Staycation @ Hôtel Alt – Escapade douillette à Griffintown

0I3A0406

Staycation – l’art de séjourner dans sa ville

L’appel au calme est parfois difficile lorsque les jours s’enchaînent follement pour former une houle étourdissante de semaines puis de mois. Le temps file et l’on cherche la formule magique pour tout figer quand arrive le weekend. Une solution bien simple pour célébrer les petits plaisir de la fin de semaine avec une touche douillette qui sort de l’ordinaire, sans avoir à quitter la ville sur une go, c’est un Staycation. Ce sont de petits séjours de cocooning casanier que l’on peut s’offrir en restant chez soi et profiter du voisinage, ou qui, en version de luxe, se transforment en nuitée dans un hôtel local. Question de mettre en scène notre staycation idéal, nous nous sommes posés le temps d’un samedi au somptueux Hôtel Alt à Griffintown. Dans cette série éditoriale Querelles x Alt, on vous fera découvrir ses espaces modernes, cosy, branchés et élégants. Au menu : farniente au lit, café-causerie, dorlottage avec de sublimes cosmétiques et garde-robe casual-chic.

Hôtel Alt Griffintown – halte moderne et douillette

Campé en plein Griffintown, l’hôtel Alt converge localisation stratégique avec oasis de repos. Situé tout près du Canal de Lachine et à quelques rues du Centre-Ville, l’établissement se positionne comme un hôtel luxueux et abordable (les nuits ne sont jamais à plus de 154$). Exit le flafla, on mise ici sur la simplicité des installations et à une proximité chaleureuse entre le client et l’équipe. On retrouve en ligne un service de guide de quartier qui fait office de concierge. Ici, le local fait partie de l’ADN de chaque hôtel. Les produits disponibles dans le comptoir « Altcetera » à casse-croûte et souvenirs sont Made in Quebec (Bella Pella, Cola 1642, Box Water). En plus d’une salle de gym sublime et une terrasse à la vue prenante, on retrouve dans l’hôtel de nombreuses salles de réunions adaptées et design. On pense aux « lounges créatifs » confortables et colorés qui dynamisent les brainstormings. Le design est très certainement l’un des piliers forts du concept Alt, powered by le Groupe Germain. Conçu bar le cabinet Lemay Michaud, on se sent tout de suite captivé et invité par les couleurs vives et le mobilier trendy. Côté chambre, on retrouve l’option 1 ou 2 lits pour accommoder single bird, couples et familles.

Outfit of the Stay – Nisse, WellDunn et Martin Dust

Nos premiers looks Staycation se collent au rythme ralenti d’un weekend sans horaire. C’est la designer Nisse qui signe ces ensemble fluides, tout confort et versatiles. Côté bijoux, nous avons collaboré avec le jeune créatrice WellDunn qui propose une collection estivale boho exotique qui s’agence avec candeur à tout outfit. Côté sac, nous sommes allées chercher les maroquineries locales du jeune designer en pleine lancée pancanadienne Martin Dhust, qui propose une collection de sacs androgynes et intemporels, aux lignes franches et pures et à la finition impeccable.

À suivre dans les prochains jours sur Querelles, la suite de notre Staycation au Alt Griffintown!

Pour faire l’essai de l’expérience Alt, vous pouvez réserver une chambre ici.

476altexpo000113catherine martel_querelles_02

Look Querelles x Nisse

Sur la table: Pochette en cuir d’agneau : Martin Dhust

Look de Catherine : Collier : Turc par WellDunn / Veste, top et shorts en cuir : Nisse / Chaussures : Zara

Look de Jess : Collier : Karma par WellDunn / Top : Nisse / Sac Mini Rob a Bank : Martin Dhust
31281

512 - copie472

Article : Catherine Martel

Photos : Boris Perraud

Make-up: Bronwyn Skidd

Photo du lobby: 333 pour Altexpo

Merci à l’Hôtel Alt pour l’accueil chaleureux!

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires