Mode – Showroom londonien : Mikael D Pre-Fall 2015
En direct de Londres, notre collaborateur mode Mathieu De Latour!
Suite à notre visite chez Y Project, nous nous rendons à la course au showroom du designer Canadien Mikael D. Peut-être ce nom vous est familier? C’est normal, ce talentueux personnage collaborait auparavant avec Gianni Falcone pour la ligne Pavoni (qui n’existe désormais plus) et présentait chaque saison sa collection à la fashion week torontoise. Suite à la dissociation des fondateurs de Pavoni, Mikael Derderian lance sa propre ligne de robes de soirée somptueuses : Mikael D.
Nous ne vous cacherons rien, j’étais en charge des relations de presse de la griffe, dans le cadre de sa présence sur les marchés français pendant que la Haute-Couture battait son plein.
À cet effet, une réception simpliste mais bien chaleureuse et accueillante fut organisée pour le panel des journalistes et blogueurs français et internationaux. Au rendez-vous, nous pouvions remarquer la présence de la blogueuse Michelle Verpuggi de Supongo Estilo, de Valérie-Déborah Elkharat (assistante de la rédactrice-en-chef du Elle France) et de Lynda Gagnon (attachée des affaires commerciales entre le Québec et la France).
Dans une atmosphère décontractée mais très distinguée, les invités furent conviés à visionner les modèles défiler de façon casuelle dans la salle de réception. Permettant un regard de plus prêt sur le travail des petites mains du couturier, tous furent ravis de voir à quel point les confections Mikael D sont méticuleuses et épousent les silhouettes, les sublimant de pierre Swarovski et de dentelles majestueuses.
C’est sous la thématique de la Chine mystique que le créateur élabore sa nouvelle garde-robe : de par les broderies, nous apercevons des dragons, des phénix et des graphismes floraux admirables, sur tons chair, noir, vermillon, argent et doré.
Article : Mathieu De Latour
Crédit photo : Jean-Sébastien Senécal