Street Styles @ London Fashion Week – Topshop
Street Styling par M_deLatour x Querelles à la London Fashion Week
@ RYAN LO, FASHION EAST & ASHISH
Mardi, 16 septembre 2014, dernière journée, dernier round, dernière chance d’être vu et remarqué dans le cadre de la London Fashion Week. Un public vraisemblablement plus jeune et dégourdi assistait à des défilés de designers créatifs, dont Ryan Lo, Fashion East (organisation qui offre du mentorat et une vitrine à de jeunes designers) et Ashish qui n’avaient pas froid aux yeux. Résultat : des street styles étonnants et qui ont de la gueule. On ressentait fortement, dans ces silhouettes exhibées, l’influence East London. Cheveux teintés, vêtements bigarés et exagérés, aspect vintage et paillettes sont au rendez-vous.
Le public y a mis le paquet. En résumé, les matières et textures favorites étaient sans contredit le denim (troué, délavé ou non), le coton à imprimés (oxford, armé et/ou animal-organiques), les fausses fourrures (aux couleurs acidulées), les plastiques (offrant une brillance vibrante) et les fronçés. Quant aux coloris, il n’y avait pas de règle… La charte Pantone s’y retrouvait au grand complet selon l’humeur de la foule. Les silhouettes avaient deux architectures prisées : le sur-dimensionné ou le cintré.
En terminant, les rues de Londres s’affichent libres et inspirantes lorsqu’il en vient à la mode. Serait-ce possible que les designers ne dictent plus les normes? Serait-ce plutôt désormais la rue qui contrôle les tendances? Une chose est certaine, les anglais n’ont pas peur d’exposer leur style et leurs idées créatives en matière de tendance.
Suivez M De Latour sur Facebook et Instagram pour du lifestyle mode en direct!
Article: Mathieu De Latour
Photos : Jean-Sébastien Senécal