Street Styles @ London Fashion Week – Faune bigarrée chez Burberry et Giles
Street Styling par M_deLatour x Querelles à la London Fashion Week
@ Burberry Prorsum
Lundi dernier semblait être la journée la plus achalandée de tout London Fashion Week. En effet, les designers favoris de Londres présentaient leurs tout derniers vestiaires qui seront disponibles en boutiques au printemps 2015 prochain. Pour n’en nommer que quelque-un, Erdem (Canadien), Mulberry, Christopher Kane, Thomas Tait (Canadien) Giles Deacon et Tom Ford . Vous comprendrez donc que les invités, provenant autant du milieu des acheteurs que des médias et des invités, s’étaient sur leur trente-six pour l’occasion.
Pour ce premier billet Street Style London Fashion Week, nous nous arrêtons tout d’abord au défilé Burberry Prorsum qui avait lieu au magnifique Hyde Park, dans le centre-ville londonien. Sous une tente méga luxueuse, les mannequins les plus en vue du milieu de la mode ont foulé la passerelle. Que dire de la foule d’invité(e)s qui y assistaient : Il nous etait possible de voir quelques célébrités dont Poppy Delevingne, mannequin, et plusieurs autres. Extatiques, les paparazzis s’arrachaient les clichés en hurlant les noms des plus extravagant(e)s.
En quelques mots, les styles drapés, les architectures en boîtes, ou arrondis surdimensionnés, et les jeux d’imprimés bigarrés sont très en vogue ici. Nous pouvions apercevoir aussi des textures et de matières telles les soies, les lainages, les gaufrages et les fronçages, sans oublier le color blocking et/ou les couleurs acidulées et vives. Un magnifique amalgame qui prouve une fois de plus que Londres est une ville hectique avec des gens créatifs qui ont du mordant… Le mot d’ordre pour le prochain billet : Street Style Giles SS15 qui sera publié sous peu.
Inspirez-vous et amusez-vous à créer des looks similaires qui sauront à coup sûr impressionner vos pairs.
Suivez M_deLatour sur Instagram et Facebook pour du lifestyle mode en direct.
@ Giles Deacon PÉ15
En trombe, après le défilé de Burberry Prorsum, Querelles s’est rendu sur les lieux du défilé de la collection Printemps-Été 2015 de Giles Deacon à la Dairy Art Center. On se rappelle de la collection hiver 2012 qui avait comme inspiration les matières brûlées… La réputation de son génie créatif incomparable n’est plus à faire. Il nous offre cette fois-ci une collection tout droit sortie de la jungle. Même les invitations avaient un petit quelque chose…. d’animal!
Et que dire de la foule sélecte qui assistait au défilé? Mordant devait être le mot d’ordre. Parfois, le tout laissait des impressions fortes sur la rétine, d’autres fois plus douces. En général cependant, les street styles avaient beaucoup plus d’impact qu’au défilé Burberry précédemment commenté.
Les images parlent d’elles-mêmes :
De façon générale, il y en avait pour tous les goûts au courant de cette présentation. Les invités y mettaient parfois le paquet en juxtaposant des manteaux surdimensionnés, tandis que d’autres y allaient pour des coloris tape-à-l’oeil question d’attirer l’attention malgré le manque d’extravagance. Au rendez-vous, fourrures, organza, cotons texturisés, les fluos, les délavés, les troués, les déchirés et… La bonne humeur! Cependant, aucun faux pas ne fut aperçu, le tout était effectué avec goût et classe.
Fait intéressant, ce défilé devait être des plus attendus, nous avons rencontré dans la foulée la blogueuse étoile Susie Bubble et Hilary Alexander qui a dirigé de 2005 à 2011 la section mode du The Daily Telegraph [telegraph.co.uk]. Passage remarqué aussi de la blonde blogueuse Sandra Hagelstam de 5 Inch and Up, sertie de délicat Jimmy Choo en dentelle à se damner.
Prochainement, Querelle publiera quelques autres Street Style suite aux présentations de designers plus jeunes aillant lieu mardi 16 septembre, à la Topshop Show Space.
Article & photos: Mathieu De Latour