Look – Fièvre printanière + manifeste pour se découvrir en avril!

DSC_0587Le mois d’avril marque officiellement la transition salvatrice qu’on attendait tant. Avec les effluves de printemps qui se dégagent des parcs bouetteux et les doux rayons de soleil qui luttent contre la brise fraîche, l’envie de sortir nos accoutrements de printemps ne se fait pas attendre. Mais! Triste culture populaire et adage incrusté dans la tradition orale, on se fait répéter depuis l’enfant « qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil ». Tsssss. Tu pensais te rapprocher de l’été? Oh non! Garde ta doudoune pas loin, qu’on nous a constamment mitraillé. On est franchement conditionnés par ce frileux pessimisme. Je propose qu’en cette première semaine de véritable réchauffement du mercure on célèbre l’optimisme en bottant les fesses de ce mauvais slogan pour adopter « En avril, on fait du layering avec style »!

Le secret d’un look transitoire pratique et anti-rhume, c’est de jouer avec les couches. Ici, je vous propose un look tout aller où, sur une chemise garçonne, on dépose une veste sans manche, puis un manteau de printemps avec un peu de fibre laineuse pour garder au chaud. On troque enfin la tuque pour un chapeau plus stylé, et on permet à ses orteils de voir un peu de soleil!

Manteau & casquette: H&M / Veste en jeans: Forever21 (similaire ici)/ Chemise unisexe: American Apparel / Jeans: Naked & Famous / Sac: Kate Spade Charlotte Street Sylvie (en noir ici) / Mules: Zara

DSC_0599DSC_0634 DSC_0610DSC_0628 DSC_0612DSC_0639DSC_0594DSC_0629 DSC_0643

Look: Catherine Martel

Photos: Sacha van der Sluis

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires