Look – Soaked in Luxury SS14: L'essentiel
Querelles x Soaked in Luxury Part II
On me demande souvent comment les blogueuses gèrent le fait de devoir incessamment poser devant la caméra, de se mettre en scène pour parler mode. Soit, c’est un exercice qui requiert une certaine aise, non pas à toujours paraître sous son meilleur jour, mais à apprendre à se laisser aller et permettre à la caméra d’agir comme un miroir. Ce n’est pas toujours évident, puis-ce qu’une caméra qui fixe son objectif sur nos pores et nos mauvais profils, ça implique une grande part de vulnérabilité. Poser doit alors devenir un jeu; on esquive les mauvais angles à coup de fou rire et les poses awkward avec une petite touche de délire. La réalité, c’est que le photographe en est pour beaucoup, puisque c’est sous sa guidance qu’on arrive à se mettre à l’aise, à s’abandonner. Ne lui reste alors qu’à guider l’objectif dans la capture naturelle de petits clichés bijoux qui laissent transparaître notre spontanéité. La meilleure façon de poser est finalement de ne pas réellement poser. Et notre objectif, au final, est de donner la liberté à nos personnalités de prendre vie en image, et non de jouer aux mannequins top-notch ;)
Mais quand même, dans le cadre de nos collaborations, poser signifie aussi mettre de jolis morceaux en valeur. Et lorsque ces pièces sont des essentiels qui font écho à notre look personnel, c’est encore plus facile! Dans mon cas, cette paire de leggings en cuir Soaked in Luxury sauve toujours la mise. Porté avec un t-shirt simple et léger, on « cool down » le look vamp pour en faire un impératif du quotidien. On ajoute un chapeau et quelques bling-bling et le tour est joué!
T-Shirt et legging en cuir: Soaked in Luxury / Chapeau: H&M / Chaussures: Call It Spring / Collier: Jane&Rye / Boucles d’oreille: Aldo
Retrouvez tous les points de vente de la marque danoise Soaked in Luxury dans notre premier billet de la collabo!
Photos: Boris Perraud