Look – When in Florence
Achetée l’été dernier à Florence, je me souviens encore du sourire contagieux du vieil artisan chez qui j’ai déniché cette magnifique cape. Non seulement me rappelle-t-elle de beaux moments passés en Italie, mais elle est aussi symbole de ce travail manuel et passionné que livrent ces gens de métier. Elle prend tout son sens du fait que je connais sa provenance et que j’ai vu l’artisan à l’oeuvre. Et me rappelle aussi à quel point on est trop souvent déconnectés de la provenance des vêtements que l’on porte. Encourager des rapports plus organiques avec des artisans et créateurs et investir dans des pièces de qualité et atemporelles feront certainement partie de nos fashion resolution 2014 ;)
Une des missions de Querelles est justement de présenter l’envers du décor. Que ce soit une marque déjà établie ou des jeunes qui nourrissent un projet embryonnaire, on veut se faire catalyseur d’un rapport plus transparent en révélant le processus derrière le produit fini. D’ailleurs, stay tuned puisque nous publierons sous peu notre visite exclusive dans les ateliers des denims Naked and Famous!
Jeans: H&M / Pull: H&M / Cape: Florence / Bracelets: Zara / Sneakers: Vans / Ceinture: Vintage / Lunettes: All In Eyewear / Montre: Timex