DSC_0300

Le topo est trop souvent prévisible. On se réveille durement le samedi matin et on lance un texto à un potentiel comparse matinal, dans l’espoir d’avoir un bon argument pour s’extirper du lit. Et surtout, parce l’appel du brunch retentit. “On va où?” demande toujours l’interlocuteur. Querelles vous propose ce week-end un brunch simple et charmant, idéal pour vos matinées “no brainer”: la Petite Adresse!

Conviviale, chaleureuse et sans façon, voilà ce qui fait de la Petite Adresse une option toujours gagnante lors de nos tergiversions matinières. Le service sera familial comme à la maison, mais à la fois discret. Sur la carte, des plats simples, doux, soignés, et plus salés que sucrés font gracieusement le pont entre le petit-déj’ et le lunch. Choukchouka, grilled cheese, pancake de courgette et saumon fumé, effiloché de porc et autres gourmandises rassasiantes sont au menu pour énergiser notre farniente dominical. Un cadre rustique et des oeuvres d’art contemporain font office d’une déco sans chichi où de larges tables invitent les groupes d’amis à se poser. Pour les becs sucrés, une jolie gamme de pâtisserie règne sur le comptoir de bois, derrière lequel s’activent les baristas.

Ce prochain matin d’indécision gourmande, la vision de cette assiette de crêpe de courgette au saumon fumé, oeuf poché avec sauce crème sûre et raifort nous alignera tout de go vers cette Petite Adresse désormais partie intégrante du paysage brunch du Mile-End!

La Petite Adresse

5365, avenue du Parc / Mile End

Réservation: (514) 439-6828

Horaire: Mardi, mercredi et dimanche de 8h à 18h, et du jeudi au samedi jusqu’à 22h.
DSC_0293DSC_0325DSC_0291DSC_0304DSC_0313DSC_0323DSC_0302
DSC_0330DSC_0334DSC_0331

Photos et article: Catherine Martel