boutique mercantile  DSC_0390

Ouverte depuis seulement quelques semaines, la boutique de streetwear masculin Clark Street Mercantile offre à la scène du menswear montréalais une nouvelle avenue en plein coeur du Mile End. Accolé à un bureau créatif, l’espace propose un outillage raffiné, du vêtement chic aux accessoires de rasage, magazines, oeuvres d’art (Chamo San de Barcelone est présentement exposée), chaussures et sunnies (dont le modèle Voltaire de ALL IN qu’on vous présentera sous peu). Le coeur de ce concept-store est activé par des principes d’authenticité, d’unicité et de craftsmanship. Leur mission est cristalline : « nous visons à rapprocher les gens des produits dans lesquels ils investissent. Pour forger un véritable lien entre les gens et les artisans. »

Pour Scott, propriétaire et photographe, l’edge que recherche son client type est celle de dénicher des pièces exclusives de qualité. Le minimalisme rustique de l’espace fait écho à ce mantra, puisqu’une sélection éditée avec goût et parcimonie guide l’homme urbain vers des pièces subtiles et recherchées, importées des quatre coins du globe. Les produits offerts se complémentent soigneusement, dessinant le narratif  d’un lifestyle plus conscient des marques que l’on arbore et des choix sartoriels qui guident notre train de vie.

Faire un parallèle avec l’autre boutique phare de mode masculine du Mile End Savoie Fils est indéniable, mais la dissociation des deux adresses se niche dans les marques distinctes qu’ils offrent. Chez Clark Street Mercantile, on retrouve entre autre Atelier de L’armée (Amsterdam), Grenson (UK), BlkSmth (Brooklyn), CXXVI Clothing Co. (New York),  TRVR (Seoul).

Un incontournable pour les hommes en quête de style et de bonnes pièces qui redéfiniront leur façon de se vêtir et de consommer la mode.

Clark Street Mercantile

5200 rue Clark  (coin Fairmount) / Mile End

Suivre et converser avec CSM sur Instagram @mercantilemtlTwitter et Facebook.

boutique mercantile  DSC_0384boutique mercantile  DSC_0385boutique mercantile DSC_0375

boutique mercantile  DSC_0391 boutique mercantile  DSC_0393 boutique mercantile  DSC_0394 boutique mercantile  DSC_0397 boutique mercantile  DSC_0399 boutique mercantile  DSC_0400 boutique mercantile  DSC_0401

À découvrir: le Small Batch Tonic de Carolina du Sud par Jack Rudy Cocktail Co. Idéal pour un gin tonic estival!boutique mercantile  DSC_0378 boutique mercantile  DSC_0406 boutique mercantile  DSC_0409 boutique mercantile  DSC_0417 boutique mercantile  DSC_0424

Et Thomas qui pose pour la cause: un ensemble stylé par Scott, parfait pour l’été.

boutique mercantile DSC_0382

Introducing: Clark Street Mercantile from Clark Street Mercantile on Vimeo.

Photo et article: Catherine Martel