Spoon – Nouveau café locavore et adorable au Centre-Ville

Coffee Crawl Alert! En plein coeur du Centre-Ville se cache depuis quelques semaines un nouveau jardin urbain : le café Spoon. Cet espace tout de blanc, minimaliste, intime et peuplé d’une collection de jolies verdures, est un endroit tout désigné pour un lunch et pause-café loin de la ville effrénée.

cafe_spoon_crescent_querelles3

Ce nouveau café « troisième vague » a été imaginé par l’équipe des restaurants Soupesoup en collaboration avec Ali Inay, un Instagrammeur montréalais qui a initié le mouvement #mtlcafecrawl. Niché sur la rue Crescent juste en dessous du restaurant soupesoup, on s’y rend non seulement pour un latté, mais pour leur menu réfléchi selon des valeurs d’approvisionnement local et de traçabilité des aliments.

On dit d’un café qu’il appartient à la troisième vague lorsqu’il est caractérisé par un processus d’approvisionnement à la source, transparent, et où l’on connaît le terroir de chacun de ses producteurs. Chez Spoon, les puristes y trouveront leur compte : leur café est torréfié localement par Cantook!

Cette attention minutieuse pour le café se décline également au niveau de l’élaboration de leur menu. Changeant quotidiennement, on s’assure d’opter pour des produits frais et locaux. La carte propose soupes, salades repas et sandwichs gourmands. L’équipe du Soupesoup travaille d’ailleurs depuis 2001 majoritairement avec des maraîchers, fermiers et producteurs d’ici. On retrouvera donc le succulent cheddar de la Fromagerie Île-aux-grues dans le grilled cheese fondant, ou bien du jambon bio des Viandes Biologiques de Charlevoix.

On s’y rend pour une matinée d’étude ou pour une pause shopping bien méritée!

cefe_spoon_crescent_soupe_querellescafe_spoon_crescent_querelles1cefe_spoon_crescent_querelles2

Café Spoon

2183 rue Crescent / Centre-Ville 

Photos: Ali Inay & Pierre-Olivier Hivon

Commentaires

commentaire

Jess Dufour

Co-fondatrice du webzine Querelles.ca, gestionnaire de communauté et coordinatrice relations publiques, je suis une passionnée qui s'alimente de ses rencontres!

Articles similaires