Restaurant Parm by Lucille’s – Nouveau restaurant italien à Westmount

Une nouveauté resto dans le quartier Westmount fera bien des heureux dans l’équipe des fans de gluten : le Parm, restaurant italien, vient d’ouvrir ses portes. C’est l’équipe derrière les restaurants Lucille’s qui a offert un petit lifting au feu restaurant Lea, pour lui conférer une identité culinaire plus nette et conviviale. On passe ainsi du côté italien de la Méditerranée, avec un menu accessible gorgé de classiques et de plats tout en fraîcheur, ou trône en maître le parmesan – « parm ». Indétrônable, la pasta carbonara est crémeuse à souhait, délectable, ou encore, le plat de proscuitto con melon, rafraîchissant, célèbre les petits bonheurs de l’été.

L’espace préserve toute l’élégance que le designer Zébulon Perron lui avait conférée : on se pose sur l’un des trois étages en pallier, pour un repas feutré en retrait au 3e étage, on dans le joyeux tumulte au bar du 2e. Avec comme trame de fond la voix veloutée de Paolo Conte, on se croirait à la croisé de deux mondes, celui d’une modernité légère, et du traditionalisme familial comme on en trouve dans les restos italiens de New York. En posant le regard sur la fenêtre du dernier étage, on remarque, sourire en coin, la corde à linge où se balancent quelques t-shirts immaculés, hommage ludique à la nona.

On se retrouve chez Parm pour une bonne tablée sans chichi, qui conjugue chic moderne à convivialité de quartier. On s’y attable un mardi sans histoire comme un samedi de romance pour un plat bien exécuté et généreux, dans une ambiance amicale et posée.

Restaurant Parm par Lucille’s

4922, rue Sherbrooke O. / Westmount

restaurant_parm_montreal_querelles_01

restaurant_parm_montreal_querelles_03 restaurant_parm_montreal_querelles_04 restaurant_parm_montreal_querelles_17 restaurant_parm_montreal_querelles_07 restaurant_parm_montreal_querelles_18 restaurant_parm_montreal_querelles_06 restaurant_parm_montreal_querelles_09 restaurant_parm_montreal_querelles_10 restaurant_parm_montreal_querelles_08 restaurant_parm_montreal_querelles_11 restaurant_parm_montreal_querelles_15restaurant_parm_montreal_querelles_02 restaurant_parm_montreal_querelles_14 restaurant_parm_montreal_querelles_16 restaurant_parm_montreal_querelles_05 restaurant_parm_montreal_querelles_12

Photo : Catherine Martel

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires