Farine – Adorable comptoir brunch dans le Mile End

Weekend classique : on tergiverse dans le Mile End à la recherche d’un endroit confortable et délicieux où se poser pour partager un bon repas. Envie de pizza déjeuner, de gravlax bien exécuté et de plats maison mijotés avec amour? Le comptoir Farine est la destination toute désignée. À la fois boulangerie, pizzeria et destination de prêt-à-manger, cette adresse de la rue St-Viateur a tout pour charmer.

Chez Farine, on commande au comptoir l’une de leur pizza à la Romaine ou sandwich à l’italienne. Un bon dimanche, un menu à l’ardoise propose jusqu’à 16h quelques viennoiseries bien fraîches et assemblages de saveurs principalement salées. Dans ce 12 places assises bien chaleureux, on choisir de prendre des plats à emporter, ou de se percher, piatinni à la main – de petites entrées en italien, simples et composées d’ingrédients frais du marché. Coup de coeur pour le plat de gravlax avec oeuf poché sur toast croustillante (on sent la note boulangère prédominer!).

farine-mile-end-resto-querelles-02

À la croisée entre le style industriel tendance et le cachet d’un comptoir de quartier accessible, Farine est un compromis entre brunch tardif et lunch informel. Leur menu comprend aussi pâtes fraiches, charcuterie maison, café, sodas et smoothie – comme cette délectable concoction de carotte et orange, tonifiante. On vous le recommande pour un pit stop gourmand, ou encore pour s’y prélasser sur les tables-comptoir qui longent la fenêtre, pour mieux badauder l’avenue grouillante.

Farine

102 Saint-Viateur Ouest / Mile End

  • Horaire : ouvert de 10h à 19h du lundi au vendredi, et de 11h à 16h samedi et dimanche pour le menu brunch
  • (514) 439-9223
  • Sur Facebook
  • Sur Instagram

farine-mile-end-resto-querelles-05 farine-mile-end-resto-querelles-07 farine-mile-end-resto-querelles-08farine-mile-end-resto-querelles-03 farine-mile-end-resto-querelles-09 farine-mile-end-resto-querelles-10 farine-mile-end-resto-querelles-01 farine-mile-end-resto-querelles-11 farine-mile-end-resto-querelles-06 farine-mile-end-resto-querelles-04farine-mile-end-resto-querelles-12

Photos : Catherine Martel

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires