Resto – BarBounya : Comfort Food à la turque

barbounya montreal 05

Le grand bonheur que porte la mode des tapas, c’est qu’ils se prêtent à toutes sortes d’influences culinaires. Petits formats de compagnonnage, les mezzés miniaturisent les traditions culinaires d’ici et d’ailleurs pour simplifier leur partage et nos explorations. BarBouyna, bar à tapas turques, nous invite à découvrir le plume culinaire colorée de la chef Fisun Ercan, déjà propriétaire d’un restaurant turc (Su, à Verdun). Son équipe (aussi composée d’Edward Zaki de Chez Victoire) transpose dans un cadre contemporain les douces saveurs et épices gourmandes de la Turquie, que l’on déguste intimement le long du comptoir ou en groupe, autour de longues tables invitantes.

On entame le repas avec le plat de pétoncle crudo, chili, safran, menthe et Sudachi, dont l’acidité légère enveloppe les fruits de mer veloutés qui fondent bouche. On poursuit avec le plat vedette de l’été, l’assiette en compétition pour l’Été des Chefs du Spa Balnéa, où Fisun célèbre le comfort food turc, deux crêpes de courgettes moelleuses coiffées de maquereau fumé avec salsa de tomate des Serres biologiques Fontainebleau. On complète la dégustation avec un clin d’oeil à la terre d’accueil de la chef, une poutine d’aubergine avec collier d’agneau et fromage cheddar, une adaptation décadente et raffinée!

On aime: La disposition du restaurant, parfaite pour les groupes; les mezzés turcs colorés; la carte des vins qui propose de belles découvertes en accords.

BarBounya

234, avenue Laurier Ouest/ Outremont

514 -439-8858

Sur Facebook

barbounya montreal 01 barbounya montreal 02 barbounya montreal 03 barbounya montreal 04 barbounya montreal 06 barbounya montreal 08 barbounya montreal ete des chefs slider3

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires