Resto – Se gâter à petit prix au Greasy Spoon grâce à Reserva!

greasy-spoon-montreal-131

S’offrir une bonne bouffe au resto s’est élevé au statut de sport chez Querelles. On fait largement partie de cette équipe qui score devant un bon plat, de week-end comme de semaine. Mais avec boufferie effrénée rime budget en souffrance, et quand germe une idée gourmande à l’approche du jeudi soir, celle d’un compromis budgétaire émerge de concert. Alors quand Reserva, le pendant restauration de Tuango, nous a proposé de tester sa nouvelle plateforme, réconcilier orgie gustative et économies n’a jamais semblé aussi facile. Intégrer un rabais dans sa routine foodie se fait désormais sans douleur ni lourdeur. Pas de coupon à extirper timidement de sa clutch, puisque le rabais sur le repas (et les drinks!) allant jusqu’à 30% s’ajoute discrètement à la facture de façon automatique.

« Et comment ça marche? », demande ton ventre gargouillant d’impatience. Facile. On réserve sa table via le site Reserva, on parcourt la sélection de resto qui propose des deals variant selon la tranche d’heure, on profite d’un bon plat sur place et le rabais apparaît gentiment sur la facture. Les options de resto sont encore un peu modestes, mais assez diversifiées pour stimuler notre envie d’essayer de nouvelles adresses. Notre coup de coeur du processus: pouvoir modifier en deux clics les détails de la résa sans avoir à faire des back and forth d’appels. Le site transpire le user-friendliness!

reserva

Notre choix s’est arrêté sur le Greasy Spoon, une adresse bien connue pour son comfort food de luxe, et campée en pleine rue Laurier. Une redécouverte plutôt décadente, avec à l’honneur un gourmand mac ‘n’ cheese au porc effiloché et au chipotle. Euh oui, tu as bien lu, un #macncheeseavecduporcéffiloché. Minute de silence pour cette hymne au foodgasm assumé.

Le style chic dinner mi-rétro mi-lumberjack, avec ses grandes planches de bois vieilli, sa bannière Coca-Cola vintage, ses têtes de cervidés et ses hautes chaises en cuir travaillé, éveille les papilles à cette cuisine de confort et de masculinité. Bien que l’entrée de tataki de thon manquait un peu de raffinement, l’intensité des plats principaux très « casse-croûte premium » confirme qu’on vient au Greasy Spoon pour un bon burger bien mâle, une rousse ou un rouge corsé à la main, et surtout, avec une belle tablée d’amis pour décompresser d’une journée effrénée.

Le service manquait parfois de fluidité et il aura tout de même fallu appeler le rabais au serveur pour ne pas qu’il l’oublie. On pardonne la bavure, sachant que le nouveau service de Tuango est encore embryonnaire, et on a bien hâte d’intégrer rondement à notre routine sortie une touche de Reserva pour adoucir les frais de nos soirées gourmandes!

Et vous, est-ce qu’un coupon-rabais est une bonne stratégie pour essayer de nouvelles adresses?

Greasy Spoon

160 Laurier Ouest / Mile-End

greasy-spoon-montreal-7greasy-spoon-montreal-2greasy-spoon-montreal-6greasy spoon montreal 8greasy-spoon-montreal-11greasy spoon montreal
greasy-spoon-montreal-14greasy spoon montreal 4 greasy spoon montreal 15greasy spoon montreal 9 greasy spoon montreal 16

Article et photos: Catherine Martel

Billet commandité par Reserva. Expérience 100% Querelles.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires