Boutique – Aritzia : Enfin au Québec!

Aritzia-montreal-1

Finie la jalousie envers les fashionistas du ROC (Rest of Canada):  Aritzia, chaîne de boutiques de vêtements féminins, a enfin ouvert ses portes au Québec! Et trois fois plutôt qu’une, avec ses succursales au Centre Eaton, au Carrefour Laval et au Centre Fairview Pointe-Claire ouvertes depuis le 29 août. Petit aperçu du passage de Jess à la soirée de préouverture #bonjouraritzia et ses coups de coeur!

Avec ses marques contemporaines mélangeant les influences streetwear, boho et minimalistes, Aritzia est un véritable terrain de jeu pour les modeuses astucieuses à la recherche de pièces clés qui sauront perdurer au fil des saisons. La game de prix variée, mais qui tire plutôt vers le haut, est le gage de la qualité de ses produits. On déniche en boutique des lignes maisons exclusives (Wilfried, TNA et Babaton), ainsi que des marques de high street réputées (7 For All Mankind, Splendid, Rebecca Minkoff, J Brand, Mackage) Les coupes simples et les couleurs neutres représentent bien l’esprit mi-chic/mi-sportif des citadines de Vancouver (où la première boutique fut fondée!).

Le cheval de bataille d’Aritzia est sans contredit une expérience shopping incomparable. Du design impeccable aux localisations diversifiées, la volonté de la chaîne d’offrir un service à la clientèle hors paire soutiendra leur invasion québécoise et justifie son succès aux USA (notamment avec son flagship new-yorkais grouillant). Au coeur de la vision innovatrice d’Aritzia: un amour pour le culture et les beaux espaces. De fait, chaque succursale possède son identité architecturale propre. Au Centre Eaton, l’atmosphère de la boutique se veut à la fois moderne et invitante – bois chaleureux, lounge relax avec projections de vidéos sur les paysages du Québec, énormes cactus dans une verrière…  On y traîne son homme pour une session shopping sans complexe!

On vous recommande leur magazine web publié sur leur site, qui regorge de conseils de style et d’entrevues mode/culture pertinentes. On salut d’ailleurs l’effort de donner une voix à Montréal sur leur plate-forme web!

On aime: les robes seconde peau de qualité; les perfectos en cuir créés en exclusivité avec Mackage; les pièces basiques qui ne se démodent jamais et surtout, la boutique en ligne bilingue. Thumbs up!

Aritzia

Centre Eaton de Montréal: 705 St. Catherine St. O / Centre-ville

Aussi au Carrefour Laval (3035 Boulevard le Carrefour, Laval) et au Fairview Pointe Claire (6801 autoroute Trans-Canada, Pointe Claire)

Aritzia montreal 16Aritzia montreal 5

Aritzia montreal 11Aritzia montreal 3

Aritzia montreal 8Aritzia montreal 7

Aritzia montreal 4

Aritzia montreal 10

Aritzia montreal 9

Aritzia montreal 12

Aritzia montreal 18

Nos Street Style du party d’ouverture!

Aritzia montreal 14

Une jolie vendeuse de la boutique
Aritzia montreal 13

Martina Djogo, Elle QuébecAritzia montreal 17

Lolitta Dandoy, Fashion is EveryWhere


Aritzia montreal 2

Mon look du jour: Jupe: Topshop / Crop top: American Apparel / Collier: H&M / Chaussures: Asos

 Photos: Jess

Article: Catherine et Jess

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires