Sortie – Une soirée au Musée Grévin avec Guerlain, ou la meilleure activité par temps de pluie

guerlain musee grevin

Il fait un temps de chien depuis un mois à Montréal? Pas de problème! On a déniché la best activité d’intérieur pour dégourdir votre optimisme!

Je suis le genre de voyageuse à fuir les avenues touristiques comme la peste. Vous ne me retrouverez jamais m’agglutinée dans les boutiques souvenir ou suivre un tour guidé organisé. Encore moins visiter le musée de cire de la ville, associé à l’ultime perte de temps du touriste non-initié. Sauf que, depuis l’annonce de l’ouverture du Musée Grévin de Montréal, pour la première fois hors da la ville lumière, nombre de mes amis se sont gâtés sur Instagram, bombardant mon feed de stars en cire et de photobombing épique. Tous de me dire « Vas-y, c’est trop drôle! », et moi de faire la moue en me disant que faire l’accolade à George Clooney qui me fixe d’un air drabe ne serait que tristement souligner notre célébration du star système et la déification des artistes et figures publiques. Mais si je m’en étais tenue à ce point de vue, évidemment que vous ne seriez pas en train de lire ce billet. Mon meilleur argument pour me lâcher lousse avec des statues de cire au Musée Grévin de Montréal? Un beau party bien girly signé la Petite Robe Noire de Guerlain!

La grande maison de parfum organisait la semaine dernière un cocktail estival dans la salle de bal du musée, où Meryl Streep et Brad Pitt se font un toast, où Michael Jackson fait des stepettes pour impressionner Céline et où Mado fixe d’un regard penché le galbe de Ryan Gosling. J’ai donc mis mon amertume de côté et je me suis laissée prendre au jeu, comme quand on flanche devant un In Touch ou un People Magazine dans la queue à l’épicerie. Faut dire que le champagne aura aidé à mon processus de désinhibition. Bien franchement, j’ai réellement passé un beau moment épique avec ces personnages fixés dans un sourire crispé éternel, condamné à cette posture de célébrité, exposés au public qui s’amusera 7 jour sur 7 à leur embrasser la joue et leur pincer les fesses.

Il faut accepter la prémisse de cette absurde mise en scène et s’abandonner aux paparazisme pour profiter de l’expérience en profondeur. Je vous conseil d’ailleurs d’y aller accompagné d’un ami qui ne se gênera pas de vous photographier avec every-single-one-of-them, pour le meilleur et pour le pire. Mention d’honneur aux « artistes » qui ont su travailler la cire avec la plus grande finesse. Le souci du détail en est troublant, gare aux âmes sensibles qui risquent de faire le saut en voyant Jean-Pierre Ferland de trop près. Et le choix d’inclure de nombreuses célébrités québécoises est fort sympathique.

Musée Grévin Montréal

705, Rue Sainte-Catherine Ouest / Centre-Ville

Centre Eaton de Montréal – 5ème niveau

Tél : 514 788 5210

Ici, mes meilleures rencontres de la soirée (pour vous dire, le party avait l’air deux fois plus crowdé avec les statues. Que de confusion pour le traiteur qui a sorti trop de bouchées des cuisines, hihi).

guerlain musee grevin 3 guerlain musee grevin 2guerlain musee grevin DSC_0379 guerlain musee grevin DSC_0392 guerlain musee grevin DSC_0396 guerlain musee grevin DSC_0407 guerlain musee grevin DSC_0416 guerlain musee grevin DSC_0417 guerlain musee grevin DSC_0419 guerlain musee grevin DSC_0422 guerlain musee grevin DSC_0428 guerlain musee grevin DSC_0448

Article et photos: Catherine

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires