Gatsby – Cinéphilie, Tiffany & Co et la meilleure soundtrack du printemps

the-great-gatsby-vogue-2-17apr13-pr-b_1440x960

On le concède, la frénésie des Rowing Twenties est aussi envahissante qu’enivrante et atteindra certainement un climax obssessif inégalé avec la sortie du film The Great Gatsby de Baz Luhrmann prévue le 10 mai prochain. Depuis plusieurs mois, la nouvelle de F. Scott Fitzgerald inspire autant les joailliers que les designers et les compositeurs, les lolitas du pop comme les rappers.

The Great Gatsby sera sans hésitation l’un des films les plus stylés et élégants de l’année. Parmi les collaborations, on retrouve les cosmétiques MAC, PradaBrooks Brothers (la plus ancienne marque de vêtements aux États-Unis), et plusieurs autres. L’artiste maquilleur Maurizio Silvi définit le maquillage de l’époque comme étant l’émancipation du pouvoir des femmes. Celles-ci commencent à prendre beaucoup plus de risques: peau pâle, yeux charbonneux, joues roses, lèvres audacieusement dessinées… Bref, elles crient l’indépendance par leur maquillage.

Oh, et ALLO! La trame sonore du film est officiellement disponible aujourd’hui! Whou! Question de faire danser le beau Leonardo, Jay-Z s’est entouré des meilleurs artistes du moment. On pense notamment à Lana Del Rey, Gotye, The XX, Florence and the Machine et celle que l’on attendait le plus, Beyoncé qui reprend Back to Black de Amy Winehouse.


Tiffany & Co:  Zigfeld 

C’est Tiffany & Co. qui signe les bijoux du film The Great Gatsby de Baz Luhrmann. La maison de joaillerie a travaillé en collaboration avec la costumière Catherine Martin afin de créer une collection représentative de cette période euphorique, marquée par la joie de vivre et le carpe diem de l’entre-deux guerres. On adore le bandeau orné de diamants et de perles de cultures (le Savoy) porté par la jolie Carey Mulligan et les boucles d’oreille chandelier façon Art déco. Psstt… La fête des mères arrive à grands pas, la collection Tiffany & Co. propose d’intéressants articles pour tous les budgets qui sauront jazz-up n’importe quel outfit  ;)

« Les bijoux illustrent le thème de l’opulence des classes privilégiées, et nous les avons créés en gardant pour ligne directrice le style le plus luxueux qui soit », explique Jon King, vice-président exécutif de Tiffany & Co.

P1040205 P1040198

(À gauche) Bague de la collection commerciale Zigfeld en argent, perles de culture et onyx

P1040194

Sautoir de la collection commerciale Zigfeld en argent et perles de culture P1040193 P1040188

Et les toutes dernières créations de la designer Paloma Picasso, inspiré des oliviers:

P1040185

P1040178

savoy

 

Prada & Miu Miu:

Cette robe idyllique toute de pierres et de strass brodés est une création originale signée Prada qui a contribué à la conception des costumes du film!

the-great-gatsby-vogue-4-17apr13-pr-b_1440x960 prada_gatsby1_v_21jan13_pr_b prada_gatsby2_v_21jan13_pr_b

prada_gatsby4_v_21jan13_pr_b_426x639

 

 

 

Article : Jessika & Catherine
Photos: Catherine
Images: Vogue et Prada

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires