Bruncher – Le Réservoir

P1040537

Chez Querelles, on se fait un devoir de prêcher l’apologie du brunch, tels des foodies providentiels. Le déjeuner dominical est pour nous un pivot hebdomadaire qui fait office de messe. Ces dimanches matin langoureux où la gourmandise fait office de guide motivationnel nous extirpent des draps et rassemblent amis et familles autour d’un doux prétexte. Le temps alors s’étiole et les heures se clairsèment pour laisser place au moment présent, l’éphémère bien-être que l’on rencontre entre deux gorgées d’un latté et le délicat ruissèlement d’un oeuf poché qui vient de céder sous les dents de sa fourchette. Et bien qu’un bacon-jambon-oeufs-tournés-toasts-beurrées peut se targuer de remplir nos panses avec une efficacité déroutante, rien n’est mieux que de profiter de la sensibilité de ses papilles pour se tricoter un pur moment de carpe diem.

Voilà pourquoi les brunch du Réservoir, brasserie-bistro du Plateau dont la réputation est établie depuis déjà plusieurs années surtout pour sa bonne bière locale, est un de nos coups de coeur gastronomiques. Puisque leur carte changeante fait parfaitement le pont entre une cuisine du matin, du midi et du soir. L’atmosphère décontractée et le design subtile des lieux laissent donc toute la place à la cuisine diversifiée et daring inspirée des produits du terroir et de fusion multiculturelle. Je me suis suis surprise moi-même à commander cette croquette de jarret de porc servi sur betteraves, coiffée d’un oeuf mollet et enduit d’une sauce yogourt et moutarde. Une orgie de saveurs et de textures craquant et coulant sous la dent. L’assemblage intriguant de goût emballe et satisfait les papilles dès la première bouchée. Puis cette assiette (ou plutôt bol) de boudin noir goûteux, posé sur des pommes de terre à l’ail et au cheddar, accompagné de tombée de chou au lard, est un second succès parfaitement équilibré.

Le resto est aussi une micro-brasseries produisant sa propre bière dont l’une des sept déclinaisons accompagnerait à merveille un brunch tardif. La faune y est bohème ou causal-chic,  au coeur de la rue Duluth qui se déploie telle une fresque colorée et diversifiée à l’image  de ce Plateau microcosmique. Et on se pressera d’essayer cette terrasse sur la toit avec l’arriver du beau temps!

Le Réservoir – Brasserie artisanale

9, rue Duluth Est / Plateau Mont-Royal

514 849-7779

P1040533P1040542 P1040526
P1040538 copie P1040545 P1040549 P1040556

Article et photos: Catherine Martel

Reservoir on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires