Look – Beach Edition: Cape maya & tangerine bold

DSC_0226

Cette cape signée Lifetime Collective, c’est le meilleur achat que j’ai fait dernièrement. À la boutique Panache en plus, une découverte qu’on vous partagera sous peu sur le blogue! Moi qui avait anticipé une escapade caniculaire au Mexique, une brise fraîche a tout de même décidé de nous accompagner le soir, surtout en bord de mer. J’ai donc porté ce poncho aux motifs rappelant les créations mayas presque quotidiennement. Une matière à la fois chaleureuse et boho qui se prête autant à la garde robe d’automne que du printemps.

Cape: Lifetime Collective / Jeans: Rich & Skinny / Top & Collier: H&M / Chaussures: Jimmy Choo / Ceinture: Vintage


DSC_0224 copieDSC_0239DSC_0241DSC_0245

Tour Guidé – The Beloved, hôtel-boutique @ Playa Mujeres

Bleu saturé, sable ivoire et soleil doux auront peuplé cette semaine idyllique sur les plages du Mexique. Le choix familial s’est arrêté cette année sur l’hôtel-boutique The Beloved, un havre équilibrant parfaitement architecture moderne et naturel épuré qui s’incorpore à merveille à la végétation environante. Loin de s’apparenter aux gigantissimes tout-compris qui se prennent pour des gratte-ciels et s’imposent dans le paysage comme un furoncle inélégant symbolisant une économie touristique fondée sur la globalisation. Loin est ici mon intention de critiquer les touristes/voyageurs qui se parkent sur une chaise longue et font abstraction de la culture les avoisinant -ce fut un peu mont cas-;  une escapade succinte dans le sud est pour plusieurs une occasion de recharger les batterie et de faire un peu de photosynthèse pour survivre à l’hiver grisaillant. Voyager pour vrai et s’immiscer dans la culture locale requiert une toute autre énergie. Mais force fut de constater combien les Mexicains sont d’une gentillesse et d’une générosité sans borne, et qu’explorer la région en louant une voiture et se trimballer avidement de sites de plongée aux pyramides et marchés locaux colorés est un projet qui vient d’être semé dans mon esprit. Entre autre grâce à l’équipe de Lifetime Collective qui s’est improvisée guide de voyage en me tweetant des tonnes de suggestions de choses à faire dans la région. Arg, j’en veux encore!

DSC_0248 copieDSC_0255 copieDSC_0276 copieDSC_0259 copieDSC_0292 copieDSC_0297 copieDSC_0304 copieIMG_1420 copie

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires