Pourquoi Pas Espresso Bar – La passion est dans le grain

P1030790

À chaque fois qu’on découvre une nouvelle adresse café, on demande toujours aux baristas où dénicher le nouveau up and coming QG latté. Et dans les derniers mois, un nom revenait toujours, tel un spasme intarissable: le Pourquoi Pas Espresso Bar.

Installés sur Amherst depuis quelques mois déjà, le duo mi-franco mi-anglo composé de Tony et Tyler s’est lancé dans une aventure rocambolesque plutôt cowboy pour ouvrir leur café de rêve à Montréal. Tous deux campés à Toronto, quasi-étrangers à la métropole québécoise et animés par la recherche du projet parfait, ils ont un jour fait leurs valises ainsi qu’une offre spontanée sur le local. Très rapidement, leur café a su se modeler une place de choix dans leur ville adoptive.

Leur expertise mutuelle acquise aux quatre coins du globe a su rapidement pousser leurs espressos dans le peloton de tête des meilleurs café de Montréal. Sur l’ardoise qui surplombe le café sont affichés les prises du jour, ou plutôt, les différents types de grain disponibles pour confectionner des cafés sur-mesure, du Kenya en passant par le El Salvador. Les novices tout comme les initiés de l’art du café seront guidés et comblés lors ce voyage gustatif dont chaque gorgée de café est garante.

Siroter son café au café Pourquoi Pas, c’est aussi s’introduire dans une atmosphère de quartier que les propriétaire chérissent. Familles, amis, étudiants et voisins s’entremêlent et bonifient l’ambiance. Leur vision était celle de créer un espace à l’image des cafés français typiques où se pressent en terrasse les habitants du quartier, se transformant en centre névralgique de rencontres, d’échanges et de bon voisinage. Puisque comme pour tout bon barista, confectionner et déguster un bon café au quotidien implique un certain mode de vie. Pour cause, ces deux apprentis montréalais se sont formés une petite communauté d’amis grâce à leur café. En plus, comble de la convivialité, ils ont développé un concept de BYOV, « bring your own vinyl ». On adore.

Et le nom du café dans tout ça? « Pourquoi pas? », c’est cette question/réponse qui a accompagné les deux amis tout au long du projet. Pourquoi choisir Montréal, malgré leurs premières impressions si mauvaises sur la ville? – Pourquoi pas? Pourquoi dévouer sa vie à cette passion pour de petits grains rôtis et aromatiques qui rythment nos matins et les pulsations de notre papilles? – Pourquoi pas?

On y retourne? – Pourquoi pas? :) Surtout pour leurs sessions dégustation le week-end!

Pourquoi Pas Espresso Bar

1447, rue Amherst / Village

Consultez leur page Facebook ici.

Horaire:

  • Lundi – Vendredi: 7:30 am – 6:00 pm
  • Samedi: 9:00 am – 6:00 pm
  • Dimanche: 10:00 am – 5:00 pm

P1030808P1030807P1030811P1030797P1030787P1030799P1030810P1030794P1030792

Article et photos: Catherine Martel

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires