Campanelli – Café & boutique

Campanelli, c’était d’abord pour les habitués du quartier Saint-Henri une destination café et lunch. Puis, depuis octobre 2012, les proprios Jesse Bowden, Stefan Gauthier, Ian Kennedy et Tony Campanelli ont eu le flair d’étendre leurs champs d’activités en ouvrant le pendant boutique de leur café.

Fanas de skate, de moto et de glisse en tout genre, ils ont fait leurs traces dans l’industrie de la mode depuis plusieurs années et s’occupent aujourd’hui de la distribution de marques telles que WeSC, Penfield, Brixton et Deus Ex Machina (eh oui, celui de la boutique qu’on a découvert à Venice Beach!) que l’on retrouve toutes en boutique. La rumeur circule même qu’ils envisagent d’ouvrir en annexe une franchise des garages Deus Ex Machina pour devenir concessionnaire de moto custom. En multipliant les concepts, Campanelli escompte devenir le nec plus ultra des concept stores montréalais – une boutique lifestyle respirant une philosophie de liberté, de true grit et de classe.

Au-delà des pièces streetwear/hardwearde de qualité (majoritairement pour homme et timidement pour femme), c’est le design de la boutique qui marque les esprits. Les animaux nord-américains taxidermisés trônant sur le mobilier et aux murs, telle cette tête de bison particulièrement scrutatrice, embaument l’espace d’une ambiance à cheval entre Into the Wild et Lords of Dogtown. Le tout est avec un grain de maturité et de casual-chic en plus.

Définitivement une première pour le sud-ouest de Montréal et qui mérite le détour. Si ce n’est pour dégoter une belle pièce pour pimper son look d’hiver, leurs délicieux lattés et sandwichs ne sont jamais bien loin…

Campanelli Shop & Food

4464 Notre-Dame Ouest / Saint-Henri
Aimez leur page Facebook
Suivez-les sur Twitter ici et ici


Article et photos: Catherine Martel

Campanelli on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires