Boutique Oxford – Amalgamer magazines et chaussures

Créer une nouvelle destination qui converge lecture et chaussures ne pouvait être qu’une bonne idée. Nicolas Hamel, qui a ouvert la fameuse boutique de lunettes vintage Les Montures en 2011, récidivait l’automne dernier avec son nouveau projet, Oxford.

L’adepte de souliers singuliers, casual-chic et urban streetwear saura autant combler ses besoins de confort et de style que celui de s’actualiser. La vaste sélection de magazines importés enrichira certainement le spectrum d’inspiration du client avide de contenu de qualité. Initiative d’abord motivée par un certain quota de la rue Saint-Viateur qui contrôle le nombre de boutiques à fonction exclusivement vestimentaire, l’idée de devenir maison de presse internationale de design, mode et lifestyle est un compromis des plus originaux. On vaque donc d’une main à feuilleter le Vogue Japon, le Harvard Business Review ou encore un Ideat tout en essayant d’un pied une paire de Native, de Gram ou de Generic Surplus. Leur sélection personnalisée et « curated » fait de cette boutique une destination de choix pour les shoe snobs.

Bien que la majorité des paires ciblent la gent masculine, quelques paires pour femmes sauront tout autant se tailler une place dans la garde-robe des fashionista(er)s polyvalent(e)s en quête de chaussures multisaisons et indémodables. Un bon spot à découvrir aussi pour ceux et celles dont la tendre moitié a le shopping en aversion: les magazines vous sauveront la mise!

Oxford livres et chaussures

174 rue Saint-Viateur Ouest / Mile End

Suivez leur page Facebook.

Article et photos: Catherine Martel

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires