Boutique Savoie Fils – Quand le Dandy en toi décide de s'équiper pour de la survie chic

Ouvert depuis l’automne dernier, Savoie Fils est un lieu où convergent les attributs indispensables du nouvel homme urbain. Entre le dandysme pratique et le hardwear chic, le mâle avide de style et d’accessoires impérissables se gâte. Coup de coeur immédiat pour l‘allure de magasin général rustique et le grand comptoir antique regorgeant d’items de survie masculine. D’un côté, les chemises scandinaves ou british taillées à la perfection s’alignent dans les armoires acajou, et les tables sont couvertes de foulards de poche et de cravates légères. De l’autre, les pulls, casquettes et sneakers streetwear complètement la garde-robe classique avec une edge plus urbaine. Matt Savoie, le propriétaire, se fait un devoir de dégotter aux quatre coins du globe des marques qui s’inscrivent dans sa tangente esthétique simpliste mais de bon goût. Offrir des produits de qualité qui conviennent au lifestyle de tous ses clients (qui varient de tout âge -entre l’ados qui bâtit son look et le cinquantenaire qui sait où trouver ce qui lui plaît) est un mandat qu’il rempli avec passion.

La vaste sélection d’accessoires design, pratico-pratiques ou carrément pour survivre en forêt forment une identité bien singulière: Couteaux de poche, produits de rasage, cire pour trimmer sa moustache, laisses de chien artisanales, cahiers, beanies et sacs en toile (dont les sacs à dos fabriqués exclusivement pour Savoie Fils par une compagnie de toile à bateau). Matt nous confie d’ailleurs que la boutique possède en fait un permis de dépanneur! D’où le café Myriade II qui vient de s’installer à l’avant de la shop, redéfinissant d’un coup la fonction du magasin qui deviendra certainement un espace de rencontre, et surtout d’inspiration.

Et pour vous qui cherchez encore le parfait cadeau pour ce mâle que vous ne savez plus comment combler, Matt nous a fait une sélection de son top trois des meilleurs cadeaux de Noël version Savoie Fils! Descendez plus bas pour découvrir ses suggestions!

Savoie Fils

251 rue Saint-Viateur Ouest/ Mile End

Découvrez leurs collections sur leur compte Instagram  @savoiefils (pas de Facebook encore!)

Et leur site est à venir aussi!

Noël en trois temps – nos suggestions cadeaux masculines:

1. Caffetière Alessi pour Herman Miller (225$ pour le format ci-dessous, 275$ pour le plus gros)

2. Couteau Douk Douk, la plus vieille marque de couteaux français, gravés de motifs océaniens (60$) (Offert en plusieurs couleurs)
3. Veste Norse Projects, design danois et conçu à partir d’un modèle de complet (350$)

Article et photos: Catherine

 

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires