A Toronto Escapade – Fashion Week, ciel gris et notre amour pour Queen Street

 

Nous a pris l’envie d’aller se perdre à Toronto le temps d’un Road Trip éclair. La Toronto Fashion Week était quand même une bonne excuse, tout comme l’envie de traverser de l’autre côté de la frontière ontarienne pour valider si nos cousins anglos ont un lifestyle aussi singulier qu’à Montréal. Malgré notre impression bien forgée que Toronto est une ville sans charme, force fut de constater le dynamisme et la diversité de cette ville. Bref, 48 heures n’est définitivement pas suffisant pour explorer la ville à sa hauteur.

La rue Queen pullule de boutiques concept, de petites galeries d’art, de bars et de restos design. Du genre overwhelming, à ne plus savoir où aller tellement il y en a. L’offre trendy est extrêment présente, signe manifeste que la ville bouillonne d’opportunités, et surtout, qu’il y a du budget pour supporter des tendances créatives alternatives. Mais malgré la présence massive d’adresses, on peinait à voir où pouvait bien se trouver la foule branchée de Toronto sensée se presser dans ces espaces hypes. L’offre surpasserait-t-elle la demande? Il faut quand même dire que notre (unique) soirée de sortie wild au bar du Drake Hotel fut écourtée vers 2h am à la fermeture des bars… Les habitudes du nightlife torontois semblent donc bien différentes de celles de Montréal (et on comprend du coup pourquoi il y a tant d’Ontariens sur la Main!). Mais on va s’en tenir à ce dont nous avons eu tangiblement accès, soit la rue Queen, surtout et ses ressources infinies. On vous présente nos quelques découvertes très spontannées! À vous de nous faire part de vos musts torontois à couvrir lors d’une future visite… :)

Oh, et on vous donne un bref avant-goût de notre passage dans les coulisses de la Fashion Week avec Travis Taddeo. Les secrets backstage vous seront révélés très bientôt… À suivre!

#WMFW – World Mastercard Fashion Week – Backstage avec Travis Taddeo!

UNTTLD – Prise deux!


Nos adresses:

Late Dinner à la ferme: The County General

Le burger est honnêtement l’un des meilleurs que nous avons dégusté, la viande fondait en bouche et le pain brioché « Milk Bun » craquait sous la dent. Cette nouvelle adresse toute petite et intimiste nous a offert une pause ressourçante et chaleureuse, avec sa déco tout de bois et sa large sélection de bourbon et de bières locales de Muskoka. Yum!

936 Queen St. W

Le look Toronto – Streetwear chez F As In Frank

Concept store venu de la côte ouest canadienne, cette boutique de vintage et de street wear nous fait voyager dans les années 80 et 90, où les statements vestimentaires de notre enfance se transforment en must-have. Casquette de basket-ball, veste Varsity, t-shirt de band rock, motifs électriques et ghetto blaster… On se prend même à regretter son Walkman et son manteau des Lakers… Chemise de bûcheron et veste en jean déchiré à studd inclus.

 

418 Queen St W

Le lifestyle Toronto – CrossFit/galerie d’art/coffeeshop chez Academy of Lions General Store

Notre samedi dédié à la recherche d’adresses à vous faire découvrir fut foudroyé par une pluie torrentielle ralentissant nos élans aventureux. C’est donc à tâtons, entre deux averses aveuglantes que nous sommes tombées par hasard sur The Academy of Lions General Store, un espace multi-fonction où un gym de crossfit, une galerie d’art, un café, une boutique d’articles de sport et un lounge design convergent pour créer un environement unique, synonyme d’un style de vie complet. On a aussi pu constater combien délicieux peut être un latté au lait de coco, merci d’ailleurs à Allisson la charmante barista!

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires