Tiffany & Co. – Santa Baby Will You Trim My Christmas Tree

La semaine dernière, Tiffany & Co. nous conviait à sa nouvelle boutique rue Sherbrooke et de la Montagne pour nous présenter leur nouvelle collection. Limonade sucrée, macarons et fleurs parfumées accompagnaient la présentation, question de nous mettre dans une ambiance des plus coquettes. En grandes princesses avides

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de romantisme mythique que nous sommes, nous en avons profité pour s’abandonner dans cet univers de diamants et de bijoux féeriques. « Diamonds Are A Girl’s Best Friend » nous a chanté Marilyn Monroe, tandis qu’Audrey Hepburn nous apprenait à prendre son petit-déjeuner en lady devant les vitrines brillantes de Tiffany. La culture populaire et l’imaginaire de toutes les femmes furent enivrés par l’univers de cette bijouterie presque bicentenaire, et la mythique boîte bleu couleur oeuf de merle est synonyme d’éternel. On vous présente la nouvelle boutique qui vous inspirera peut être une liste au Père Noël! ;)

Nous avons donc eu droit à un petit cours 101 sur l’art du diamant et sur l’histoire de Tiffany & Co. par Jean-Christophe Requero, le directeur de la boutique. La philosophie de Charles Lewis Tiffany encore appliquée à la lettre par la maison, soit de créer des bijoux innovateurs, sans âge et qui sauront marquer le temps. La nouvelle collection est cette fois-ci inspirée des portails européens majestueux du XIXe. À ce jour, les quatre créateurs principaux de la bijouterie sont Paloma Picasso (fille du peintre), Frank Gehry (architecte), Elsa Peretti et Jean Schlumberger. On a aussi appris que la règle à suivre pour déterminer le prix d’un diamant c’est la règle des quatre C: Cut (coupe), Color (couleur), Clarity (pureté) et Carat Weight (poids en carat). C’est donc directement la coupe qui influencera le poids et la valeur du diamant. La compagnie est aussi extrêmement sensibilisée par son environnement et surtout en ce qui a trait à l’extraction des diamants. D’ailleurs, Tiffany & Co a signer un accord avec la ville de New York afin de protéger les espaces verts.

Les cuties girls de l’agence Zoï portaient de jolies robes parfaitement agencées à l’ambiance de la boutique! La fameuse clé Tiffany & Co. est aussi présente dans la nouvelle collection, certie d’un diamant jaune… Oh My!

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