MMM x H&M – Déconstruction, androgynie, perfection: Le lookbook complet de la collabo

H&M dévoile enfin le produit d’une collaboration créative fort anticipée: celle entre le géant scandinave du prêt-à-porter et la marque déconstructiviste belge Maison Martin Margiela, disponible en magasin dès le 15 novembre. H&M réussit un coup d’éclat esthétique en offrant au grand public une collection capsule bien au-delà des attentes. On retrouve dans ces 104 morceaux toutes les caractéristiques formelles de la maison avant-gardiste (coupe disproportionnée, androgynie, sobriété des couleurs, couture apparente, éclatement de la silhouette, matières structurales ), avec une twist casual qui permettra d’intégrer facilement chaque pièce à sa garde-robe.

Le travail de Martin Margiela eu l’effet d’une bombe sur le monde de la mode dans les années 80, saccageant les coupes conventionnelles à coups de disproportion et de superposition, brisant tous les codes de la ligne et de la couture luxueuse. C’est avec sa poigne avant-gardiste qu’il a su se tailler (!) une place auprès de Jean-Paul Gauthier et d’Hermès pour ensuite fonder sa propre maison et quitter mystérieusement MMM en 2008. Depuis, la ligne perdure et grandit et on célébrera à coup sûr le succès futur de ce nouveau projet en faisant le file aux petites heures du matin le 15 novembre! Qui sera de la partie?

Femme

Homme



Article: Catherine

Images: H&M

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires