Singapour – Vacances prolongées

20120914-184232.jpg

Robe: H&M / Sac: vintage / Montre: Timex / Collier: Vintage

Petite escapade inattendue! Après avoir passé un mois d’août rempli d’aventures, voilà que septembre m’en réservait tout autant. Quoi que je ne suis pas une très grande fan de voitures, j’eus la chance d’assister au Grand Prix de Singapour. Beaucoup de testostérone au menu!

Je n’avais jamais mis les pieds en Asie et je dois avouer que le choc culturel fut bien moins intense que je le croyais. Métissage de différentes cultures – Chinois, Malais et Indiens – Singapour se partage entre les personnes originaires de la région et les milliers de visiteurs qui y viennent pour affaires. À mes yeux, la ville n’est visuellement pas très attrayante. Un chantier s’élève à presque chaque coin de rue, témoignant du développement et de l’expansion de la ville. Mais cet épanouissement urbain ne fait pas tout à fait écho à celui du milieu culturel… Il m’a fallu chercher pendant dix jours pour repérer un semblant de « style de vie » à la Singapour.

Guide shopping:

Orchard street, une des plus importantes artères, propose plusieurs shopping mall de luxe. On y retrouve en répétition des boutiques telles que Chanel, Dior et compagnie. Sachant que mon budget ne me permettait pas de telles folies, je m’en suis remise à deux jeunes stylés croisés sur la rue pouer m’indiquer où dénicher des boutiques plus originales et représentatives de la ville. On me conseilla la rue Haji Lane. Les amateurs de vintage y trouve leur compte. La rue est bondée d’adorables boutiques faisant la promotion de la mode locale. Il y a bien sur le Chinatown qui est sans aucun doute un incontournable. Endroit super dynamique où les temples indiens sont superposés aux boutiques souvenirs kitch.

 

Crop top: Topshop / Short: Levis / Sac: Zara

Sri Mariamman Temple : Le plus ancien temple hindouiste de la ville.


T-shirt: H&M / jeans: Cheap Monday / Sneakers: Aldo / lunette: Urban Outfitters / Sac: Zara


Crop top: American Apparel / pantalon: Womb (acheté à Singapour) / sandales: Topshop / clutch: boutique de Singapour

Petite découverte: Le Daily Coffee – Nouvellement ouvert, on tombe sous le charme du décor inspiré des années 70 et de leurs fabuleux waffles.

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires